Accueil > Marques & Agences > Le Poste retient Publicis Media et Havas Paris pour ses budgets publicitaires et médiasLe Poste retient Publicis Media et Havas Paris pour ses budgets publicitaires et médiasAu sein de Publicis Media, ce n'est plus Starcom mais Blue 449 qui pilote la stratégie média du Groupe La Poste. La marque veut réorienter sa communication vers l'innovation de ses activités, produits et services. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 09 janvier 2023 à 18h32 - Mis à jour le 12 janvier 2023 à 11h49 Ressources Le groupe La Poste a annoncé vendredi 6 janvier la conclusion de son appel d’offres pour ses trois budgets de publicité et de conseil et achat média avec effet immédiat. Le conseil en stratégie publicitaire et le développement des campagnes institutionnelles et commerciales ont été attribués à Havas Paris pour deux ans (renouvelables trois fois un an).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAgences médiasAnnonceursBudgetsCompétitions d'agencesMarché publicitaire 2023Stratégie marketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire [Hors-série] Le marché publicitaire en 2023 Marketing mix modeling : un think tank français créé pour standardiser les méthodes AnalysesLa digitalisation des prospectus entre dans une nouvelle phase The Trade Desk veut mieux valoriser les données des annonceurs Le Jury de déontologie publicitaire de l’ARPP pointe une communication trompeuse de Total Le délai de paiement moyen des agences par les annonceurs a doublé en quatre ans Analyses DossiersNetflix promet des évolutions sensibles pour son offre publicitaire AnalysesLes pistes d’amélioration étudiées pour la prochaine version du label Digital Ad Trust AnalysesLabel Digital Ad Trust : des progrès qualitatifs, mais peu de résultats financiers AnalysesLes investissements publicitaires attendus entre + 3,1 % et + 6,3 % en France en 2023 Le gouvernement lance une consultation sur la réglementation de l’influence essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France