Accueil > Marques & Agences > La plateforme de déclaration des “contrats climat” a été mise en ligneLa plateforme de déclaration des “contrats climat” a été mise en ligne Par Paul Roy. Publié le 25 avril 2022 à 18h06 - Mis à jour le 25 avril 2022 à 18h21 Ressources Le gouvernement a mis en ligne la plateforme publicite-responsable.ecologie.gouv.fr suite à la publication dimanche 24 avril au Journal officiel du décret n° 2022-616 du 22 avril 2022 l’instaurant.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAgences médiasAnnonceursTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses Etudes de casComment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybrides La WFA publie des recommandations pour les publicités liées à l’environnement Tribunes gratuit"Intégration et collaboration sont les maîtres-mots des nouvelles organisations marketing" Publicité responsable : l’adtech britannique Good-Loop lève 4,5 millions de livres Bilan contrasté sur les engagements sociaux et environnementaux communs des marques Marina Zuber (ex-TBWA) lance une agence de communication d’engagement Publicité : l’UDM appelle le prochain gouvernement à agir en faveur des marques fifty-five publie une méthodologie de mesure de l'impact carbone des campagnes publicitaires Publicis et BNP Paribas lancent un fonds de 3 millions d’euros pour la communication d’entreprises responsables Transition écologique : agences et annonceurs britanniques proposent un plan d’action commun Transition écologique : l’Union européenne demande à l’industrie publicitaire de s’autoréguler DécryptagesComment l'AACC perçoit l’impact des mesures publicitaires de la loi Climat et résilience Le rapport Bousquet-Leroy veut encadrer la transition écologique de la publicité par des contrats États généraux de la communication : ce qu’il faut retenir essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France