Accueil > Marques & Agences > La guerre en Ukraine a eu peu d’effets sur les résultats des Big six au premier semestre 2022La guerre en Ukraine a eu peu d’effets sur les résultats des Big six au premier semestre 2022Les craintes manifestées par le marché suite à l’intervention militaire russe en Ukraine en février 2022 sont pour l’instant contenues par les résultats financiers des six principaux groupes de communication mondiaux qui ont continué à progresser au premier semestre. Par Mégane Gensous avec Aymeric Marolleau. Publié le 08 septembre 2022 à 17h36 - Mis à jour le 08 septembre 2022 à 17h36 Ressources Après une année 2020 sinistrée par la pandémie de Covid-19, avec une perte de chiffre d’affaires moyenne de 9,2 % par rapport à 2019, les résultats financiers des Big six pour l’exercice 2021 semblaient annoncer un retour à la normale. L’an dernier, dentsu (Carat, iProspect, Isobar, Merkle, dentsu X…), Havas (Havas, Havas Media,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane Gensous avec Aymeric MarolleauAgences créativesAgences digitalesAgences médiasCovid-19Crise avec la RussieRésultats économiquesSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Dentsu enregistre une croissance organique de 8,2 % au deuxième trimestre Interpublic Group enregistre une croissance organique de 7,9 % au deuxième trimestre Omnicom enregistre une croissance organique de 11,3 % au deuxième trimestre AnalysesLe modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.Monks DossiersComment concilier rentabilité et durabilité du marketing ? Le compte-rendu de notre conférence Agency Futures 2022 AnalysesLe dynamisme du marché de la communication russe Analyses[Mise à jour] Crise avec la Russie : les principales décisions dans le secteur des médias et du marketing dentsu va quitter la Russie, Omnicom et Havas y travaillent AnalysesLe rebond de 2021 efface les pertes enregistrées en 2020 par les six grands groupes de communication Les six principaux groupes de communication ont recruté 32 000 personnes en 2021 AnalysesL’évolution des résultats financiers des grands réseaux de communication mondiaux depuis 2015 Les indicateurs financiers des grands groupes de communication essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France