Accueil > Marques & Agences > La digitalisation des prospectus entre dans une nouvelle phaseLa digitalisation des prospectus entre dans une nouvelle phaseL’arrêt du papier pour la diffusion des prospectus promotionnels, promis depuis des années, connaît une réelle accélération dans le contexte législatif, environnemental et économique plus contraignant. Elle oblige les retailers, les marques et leurs prestataires à repenser leurs dispositifs de communication promotionnelle de proximité adressés aux consommateurs. Par Mégane Gensous. Publié le 06 janvier 2023 à 15h40 - Mis à jour le 06 janvier 2023 à 17h32 Ressources La digitalisation des supports papier du marketing direct (catalogue, prospectus) est une vieille rengaine sur le marché de la communication français.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAnnonceursBudgetsRetail mediaStratégie marketingTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesLes investissements publicitaires attendus entre + 3,1 % et + 6,3 % en France en 2023 58 % des principaux e-commerçants européens ont lancé une offre d’e-retail media Tribunes gratuit“Le futur du retail media sera beaucoup plus automatisé” Retail media : relevanC renforce son offre d’insights clients AnalysesLes pharmacies en ligne, une cible pour l’e-retail media ? Analyses DossiersAds.txt : avec quels prestataires publicitaires les retailers travaillent-ils ? La certification de la mesure de l’e-retail media visée pour le deuxième trimestre 2023 E-commerce : Mirakl étend son offre à l’e-retail media Pour le deuxième trimestre consécutif, les revenus publicitaires d'Amazon dépassent les abonnements essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France