Infos Les coûts éditoriaux absorbent 43 % des revenus du Monde Dans un colloque organisé mardi 23 avril par l’Udecam et l’ACPM, Louis Dreyfus, président du Monde, a indiqué que les coûts éditoriaux du journal (masse salariale des journalistes,…
Infos Publicité TV ciblée : Deutsche Telekom noue un partenariat avec EquativDeutsche Telekom a annoncé mardi 23 avril nouer un partenariat stratégique avec la société de technologies publicitaires Equativ, initialement positionnée sur la fourniture d’adserving,…
Infos Revolut va se lancer dans le retail mediaLa banque en ligne britannique Revolut a déclaré au Financial Times, dans un article publié mardi 23 avril, qu’elle avait l’intention de diversifier ses revenus en lançant une offre média.…
Infos Infopro Digital propose un suivi centralisé des performances publicitairesLe groupe de médias professionnels et d’activités événementielles Infopro Digital (L’Usine Nouvelle, L’Usine Digitale, LSA, Le Moniteur…) a annoncé lundi 22 avril la mise à disposition pour ses clients annonceurs et agences d’une plateforme pour agréger les résultats de l’ensemble de leurs campagnes marketing et publicitaires activées sur ses supports.…
Infos Les États-Unis font un pas vers l’interdiction de TikTokMise à jour : le Sénat a voté le texte mardi 23 avril.La Chambre des représentants américaine a adopté samedi 20 avril la proposition de loi qui pourrait interdire TikTok aux États-Unis dans le cas où le réseau social ne se séparerait pas de sa maison mère,…
Infos Les plateformes de streaming se battent sur l’acquisition des droits sportifs Disney+ a annoncé mardi 16 avril s’être offert les droits de retransmission en direct de l’UEFA Europa League et de l’Europa Conference League, au Danemark et en Suède,…
Infos Netflix fait le plein d’abonnés mais ne communiquera plus sur leur nombreNetflix a engrangé 9,3 millions d’abonnés supplémentaires sur les trois derniers mois, selon ses résultats publiés jeudi 18 avril, atteignant 269,6 millions.…
Analyse Chez Publicis France, le télétravail régulé mais finalement pas si restreintAlors que son PDG annonçait à l’automne un retour au bureau dans les médias, le groupe Publicis a conclu en décembre 2023 un accord maintenant le rythme existant de deux jours de télétravail par semaine. Le texte, signé majoritairement par les syndicats plus de trois ans et demi après le début du Covid-19, a permis d’apporter un cadre dans un groupe décentralisé et d’octroyer de nouveaux droits aux salariés en situation de handicap, aux aidants ou aux femmes enceintes. La DRH fait le point sur le déploiement de l'accord, depuis le 1er janvier.
Infos ACPM : le top 20 des radios digitales les plus écoutées en mars 2024Chaque semaine, mind Media publie un classement thématique de la fréquentation en ligne des médias en partenariat avec l'ACPM.
Infos ACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées en mars 2024Chaque semaine, mind Media publie un classement thématique de la fréquentation en ligne des médias en partenariat avec l'ACPM.