TEST 15 JOURS

La crise fait évoluer le rôle des agences médias

Face à l'arrêt massif des campagnes, les agences médias se repositionnent auprès de leur clients pendant le confinement.

Par Mégane Gensous. Publié le 13 mai 2020 à 14h01 - Mis à jour le 07 janvier 2022 à 18h03

Selon les chiffres recueillis par mind Media, les investissements publicitaires des annonceurs français ont reculé de 30 à 50 % en mars, et de 60 à 80 % en avril. Au niveau de l’achat média, les agences spécialisées estiment que ces pertes représenteront environ 15 % de baisse du volume annuel de 2020. “L’hypothèse réaliste que nous formulons au niveau de l’Udecam est une baisse de 14 à 18 % des investissements médias sur l’année 2020. Soit une destruction de valeur de 2 milliards d’euros par rapport à l’année précédente”,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Les agences médias prévoient une baisse d’environ 15 % des investissements médias en 2020

Covid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligne

Des agences médias veulent accélérer sur le conseil lié à la transformation écologique