Accueil > Marques & Agences > Achat média > La concurrence des agences par les cabinets conseil semble surestiméeLa concurrence des agences par les cabinets conseil semble surestiméeLors de la conférence Agency Futures organisée mardi 25 juin par mind, Sébastien Danet et ODDO BHF, nos panélistes (BVA Limelight, Ebiquity et VT Scan), tous experts du conseil auprès des annonceurs, ont rappelé le rôle central de l’agence de communication traditionnelle comme partenaire des marques et relativiser la place prise par les nouvelles structures dans les budgets marketing. Par Mégane Gensous. Publié le 26 juin 2019 à 15h38 - Mis à jour le 07 juin 2022 à 10h55 Ressources L’annonce de l’acquisition de l’agence créative multi-primée Droga5 par Accenture, début avril, semblait confirmer les craintes du marché de ces dernières années : les cabinets conseil veulent et vont prendre des parts de marché aux agences de communication traditionnelles. Il faut dire que nombreux signaux vont dans ce sens.D’une part au regard de leurs acquisitions d’agences – autre exemple, le lancement de Fabernovel Stories en octobre 2018 grâce à l’acquisition de la société créative Le Side Car -, qui ont fait d’Accenture le cinquième acheteur le plus actif en 2018 selon COMvergence.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences créativesAgences digitalesAgences médiasAgency FuturesCabinets de conseilCompétitions d'agencesRelations agences-annonceursBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La concurrence des cabinets de conseil pour les agences est-elle exagérée ? Le chiffre d’affaires des cabinets conseil français en hausse de 12 % en 2018 La concurrence des agences par les cabinets conseil est-elle surestimée ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France