Accueil > Marques & Agences > La Cnil sanctionne l’éditeur de jeux mobiles Voodoo de 3 millions d’eurosLa Cnil sanctionne l’éditeur de jeux mobiles Voodoo de 3 millions d’euros Par Paul Roy. Publié le 17 janvier 2023 à 15h53 - Mis à jour le 17 janvier 2023 à 15h53 Ressources La Cnil a annoncé mardi 17 janvier avoir infligé fin décembre 2022 à l’éditeur de jeux mobiles Voodoo une amende de 3 millions d’euros pour avoir “utilisé un identifiant essentiellement technique pour de la publicité sans le consentement de l’utilisateur”.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyIDFAMobileMobile programmatiquePublicité mobileBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Données personnelles : l'association activiste Noyb veut viser les applications mobiles La Cnil va contrôler davantage les applications mobiles Analyses DossiersApple Search Ads de plus en plus important dans les investissements marketing des promoteurs d'applications mobiles AnalysesPourquoi les plateformes ont vu leur croissance publicitaire ralentir au deuxième trimestre Apple pourrait proposer de nouveaux formats publicitaires dans ses environnements mobiles