Accueil > Marques & Agences > La calculette carbone d’Havas Media intègre le référentiel du SRILa calculette carbone d’Havas Media intègre le référentiel du SRI Par Mégane Gensous. Publié le 10 octobre 2022 à 17h44 - Mis à jour le 07 mars 2023 à 16h59 Ressources Havas Media Group France a annoncé lundi 10 octobre la mise à disposition pour ses clients en France d’une nouvelle version de sa calculette carbone,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat médiaMesureTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses EntretiensGwendal Bihan (Axionable) : “Il faudra faire des choix médias pour réduire l’empreinte carbone de la publicité” Analyses Etudes de casComment Realytics veut calculer l'empreinte carbone de l’achat publicitaire en télévision Analyses DossiersRéduction carbone : les agences médias tâtonnent encore vis-à-vis de leurs partenaires adtechs IAS s’associe à Good-Loop pour la mesure des émissions carbone Mesure carbone : Canal Brand Factory propose un étiquetage de ses créations publicitaires GroupM veut créer une norme pour les calculettes carbone des agences médias Comment Zespri a compensé 59 tonnes équivalent de CO2 sur sa campagne de marque Le SIRTI lance une calculette carbone pour les radios indépendantes AnalysesBen Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité" Les Echos-Le Parisien Médias, MEDIA.figaro et MPublicité déploient une calculette carbone commune AnalysesLes régies médias tentent d’harmoniser la mesure carbone La presse magazine lance sa calculette carbone Dossiers gratuitComment concilier rentabilité et durabilité du marketing ? Le compte-rendu de notre conférence Agency Futures 2022 fifty-five publie une méthodologie de mesure de l'impact carbone des campagnes publicitaires L’AACC lance son référentiel de la mesure de l’impact carbone des agences de communication Le SRI publie un référentiel commun de la mesure de l’impact carbone de la diffusion des campagnes publicitaires numériques Publicité responsable : comment fonctionnent les calculettes carbone des agences médias ? DossiersComment les agences challengent les plans médias pour réduire leur bilan carbone essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France