Accueil > Marques & Agences > Achat média > Kantar Media : + 7 % d’annonceurs sur le digital en 2017Kantar Media : + 7 % d’annonceurs sur le digital en 2017L'institut d'études du marché publicitaire et de la consommation a produit pour mind Media une étude graphique illustrant les comportements des annonceurs en search, en display, et par typologies d'acteurs. Par . Publié le 01 juin 2018 à 14h30 - Mis à jour le 01 juin 2018 à 14h30 Ressources En 2017, 36 439 annonceurs ont été présents sur les médias digitaux que sont le display et le search. Ce portefeuille d’intervenants a progressé de + 7 % versus 2016, soit une évolution 2 fois plus rapide que sur l’ensemble des médias (+ 3 % ) incluant les leviers traditionnels. En d’autres termes, le digital recrute toujours plus d’annonceurs et dynamise le marché publicitaire.En display, si les bannières restent incontournables et largement utilisées par la majorité, les formats premium attirent davantage et notamment les habillages de page qui ont séduit 3 622 annonceurs en 2017 soit 29 % de plus qu’en 2016. La vidéo instream est, quant à elle, stable et utilisée par 1 633 annonceurs. Fait intéressant, seulement 16% des annonceurs sont présents simultanément sur les deux leviers, confirmant ainsi que ces deux médias online sont bien distincts dans la stratégie des annonceurs.D’un point de vue sectoriel, les annonceurs du secteur des services sont les plus présents en nombre, tant sur le display que sur le search. Les secteurs majoritaires sont communs aux deux médias sur le haut du classement, mais on remarque plus bas que le secteur de la mode et celui des banques & assurances sont mieux représentés sur le search, tandis que le secteur culture & loisirs et el secteur enseignement sont plus présents en display. Toutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Kantar MediaAnnonceursDisplayEtudesSearchBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensBichoï Bastha (Dailymotion) : "Peu d’annonceurs opèrent en direct, les agences médias restent nos premiers clients" Tribunes gratuitAnnonceurs : 5 conseils pour vous lancer efficacement dans le programmatique EtudesKantar Media : type d’usages, social media, achat en ligne... le comportement des femmes sur le digital Tribunes gratuitMarianne Tournery (Kantar Media) : "Data et création : le moment des choix stratégiques" Etudes de casComment Kantar Media France forme ses équipes en interne pour réussir sa réorganisation essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)