TEST 15 JOURS

[Hors-série] Transparence de l’achat média publicitaire

Neutralité du médiaplanning, répercussion des rabais obtenus, connaissance fine des intermédiaires et des sites de diffusion des campagnes... La transparence de la chaîne publicitaire est l’une des priorités des annonceurs sur le numérique, notamment dans l’achat programmatique. mind Media a interrogé différents acteurs pour présenter ses enjeux et leurs réponses.

Par . Publié le 20 décembre 2019 à 18h31 - Mis à jour le 20 décembre 2019 à 18h31

ENTRETIEN. 

Géraldine L’Hénaff et Laurence Milhau (GroupM) : “La transparence opérationnelle et financière de la publicité programmatique est possible” 

DÉCRYPTAGES.

Le marché programmatique est-il devenu plus opaque avec le headerbidding ?

La restriction de l’accès à DoubleClick ID de Google pénalise surtout les annonceurs à laperformance 

Blockchain : l’expérience française Adschain au point mort 

Les principaux acteurs de la luttecontre la fraude publicitaire 

Comment YouTube s’est adapté pour intégrer la mesure Internet vidéo trois écrans de Médiamétrie

3 QUESTIONS À.

Michael Tiffany & Éric Clémenceau (White Ops) sur sur l’état de la fraude publicitaire 

TRIBUNE.

Leon Siotis (SpotX) : “Les annonceurs doivent comprendre et organiser leur chaîne de partenaires marketing numérique”

DOSSIER.

Avec Sellers.json, les acheteurs peuvent faire le tri parmi les intermédiaires publicitaires

 

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Consultez la liste des hors-séries publiés par mind Media

TRANSPARENCE PUBLICITAIRE

mind media lance un deuxième “hub” pour comprendre les enjeux et les chiffres clés de la transparence publicitaire en ligne afin de faciliter vos prises de décision : lire notre synthèse

Et sur notre site : #Transparence

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Frédéric Daruty (20 Minutes) : "Eliminons les intermédiaires publicitaires qui n'apportent pas de valeur"

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