Accueil > Marques & Agences > [Hors-série] Le marché publicitaire en 2023[Hors-série] Le marché publicitaire en 2023Ralentissement des investissements publicitaires, manque de visibilité, redistribution des rôles... mind Media publie un hors-série dédié à l'évolution du marché publicitaire numérique à partir d'études sectorielles, de décryptages et interviews. Par La rédaction. Publié le 01 janvier 2023 à 22h39 - Mis à jour le 01 janvier 2023 à 22h39 Ressources Les tensions économiques et financières apparues en 2022 conduisent les marques à réduire leurs investissements marketing et à faire de nouveaux arbitrages. De nouveaux acteurs gagnent en importance, d’autres déclinent et certains leviers sont mieux exploités. Dans ce hors-série, mind Media dresse l’état des lieux des bouleversements dans la publicité en ligne. Les articles de ce numéro spécialsont aussi disponibles en ligne :– Les investissements publicitaires attendus entre +3,1% et +6,3% en France en 2023 (décryptage)– Damien de Foucault (Udecam) : “Le manque de visibilité sur les investissements publicitaires est devenu la norme” (entretien)– 32 % des grandes marques veulent diminuer leurs investissements publicitaires en Europe en 2023 (décryptage) – Des relations toujours tendues entre les professionnels du marketing et les directions des achats (étude)– 5 graphiques pour comprendre l’évolution de la publicité en ligne en France (étude)– Pourquoi les plateformes ont vu leur croissance publicitaire ralentir (décryptage)– L’état des lieux de l’achat programmatique en France (décryptage)– La gestion du paiement est devenue un enjeu central pour les acteurs de la vente programmatique (dossier)– Guillaume Planet (Green Park Content) : “Comment concilier branding et performance à l’ère de la data et du e-commerce” (tribune) La rédactionAchat médiaAchat programmatiqueAdtechMarché publicitaire 2023Stratégie marketingVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesLes investissements publicitaires attendus entre + 3,1 % et + 6,3 % en France en 2023 Analyses EntretiensDamien de Foucault (Udecam) : “Le manque de visibilité sur les investissements publicitaires est devenu la norme” Analyses DossiersLa gestion du paiement est devenue un enjeu central pour les acteurs de la vente programmatique La domination de Meta et Google devrait reculer dans la publicité en ligne aux Etats-Unis en 2022 Le marché mondial des jeux vidéo mobiles en baisse pour la première fois en 2022 En Belgique, les éditeurs de presse fustigent la "concurrence déloyale" de la RTBF essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatiqueMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France