Accueil > Marques & Agences > [Hors-série] Le marché publicitaire en 2023[Hors-série] Le marché publicitaire en 2023Ralentissement des investissements publicitaires, manque de visibilité, redistribution des rôles... mind Media publie un hors-série dédié à l'évolution du marché publicitaire numérique à partir d'études sectorielles, de décryptages et interviews. Par La rédaction. Publié le 01 janvier 2023 à 22h39 - Mis à jour le 01 janvier 2023 à 22h39 Ressources Les tensions économiques et financières apparues en 2022 conduisent les marques à réduire leurs investissements marketing et à faire de nouveaux arbitrages. De nouveaux acteurs gagnent en importance, d’autres déclinent et certains leviers sont mieux exploités. Dans ce hors-série, mind Media dresse l’état des lieux des bouleversements dans la publicité en ligne. Les articles de ce numéro spécialsont aussi disponibles en ligne :– Les investissements publicitaires attendus entre +3,1% et +6,3% en France en 2023 (décryptage)– Damien de Foucault (Udecam) : “Le manque de visibilité sur les investissements publicitaires est devenu la norme” (entretien)– 32 % des grandes marques veulent diminuer leurs investissements publicitaires en Europe en 2023 (décryptage) – Des relations toujours tendues entre les professionnels du marketing et les directions des achats (étude)– 5 graphiques pour comprendre l’évolution de la publicité en ligne en France (étude)– Pourquoi les plateformes ont vu leur croissance publicitaire ralentir (décryptage)– L’état des lieux de l’achat programmatique en France (décryptage)– La gestion du paiement est devenue un enjeu central pour les acteurs de la vente programmatique (dossier)– Guillaume Planet (Green Park Content) : “Comment concilier branding et performance à l’ère de la data et du e-commerce” (tribune) La rédactionAchat médiaAchat programmatiqueAdtechMarché publicitaire 2023Stratégie marketingVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesLes investissements publicitaires attendus entre + 3,1 % et + 6,3 % en France en 2023 Analyses EntretiensDamien de Foucault (Udecam) : “Le manque de visibilité sur les investissements publicitaires est devenu la norme” Analyses DossiersLa gestion du paiement est devenue un enjeu central pour les acteurs de la vente programmatique La domination de Meta et Google devrait reculer dans la publicité en ligne aux Etats-Unis en 2022 Le marché mondial des jeux vidéo mobiles en baisse pour la première fois en 2022 En Belgique, les éditeurs de presse fustigent la "concurrence déloyale" de la RTBF essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France