TEST 15 JOURS

Guy Chauvel (WNP) : “Les agences de communication en France sont parmi les moins bien rémunérées”

Challengées par de nouveaux acteurs comme les GAFA et les cabinets d’un conseil d’un côté, et face aux exigences de transparence et d’efficacité des annonceurs de l’autre, les agences de communication repensent leurs modèles pour conserver leur valeur ajoutée. Guy Chauvel, président fondateur de WNP, présente à mind Media le positionnement de son agence qui combine intégration et consulting, et sa vision de l’évolution du marché.   

 

Par Mégane Gensous. Publié le 17 avril 2019 à 16h02 - Mis à jour le 17 avril 2019 à 16h02

Quel est le positionnement de WNP sur le marché publicitaire ?

Après avoir notamment dirigé Saatchi & Saatchi en France, Havas en Europe, et plus récemment JWT au niveau monde (sa fiche LinkedIn), j’ai souhaité créer en 2011 un nouveau modèle d’agence qui tienne compte des évolutions des pratiques marketing des annonceurs. WNP, pour What’s Next Partner, se positionne comme le partenaire de demain des annonceurs, plus que comme une agence de communication. 

Pour cela, nous avons construit au fil du temps une offre intégrée, qui combine à la fois publicité classique, social media, CRM, shopper marketing, design, etc. Par-dessus ces expertises, nous avons ajouté dès le lancement une couche supplémentaire que peu d’agences proposent, à savoir un planning stratégique musclé en consulting. Cela nous permet d’avoir une capacité d’aide à la compréhension des consommateurs, des marchés, du conseil en marketing mix, en positionnement de marque, ainsi qu’en stratégie des moyens, afin d’aider les investisseurs à optimiser leurs investissements marketing. Les différentes activités de WNP contribuent de manière équilibrée à son chiffre d’affaires, dont 60 % des revenus proviennent du numérique.

L’activité média est la dernière à avoir été lancée en février 2019. Comment s’articule-t-elle ?

Sandrine Préfaut, directrice associée du département média : l’activité média a été créée pour positionner WNP comme la première agence conseil en investissement média.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

TBWA France quitte l’AACC et critique le rôle d'Havas et Publicis

Etudes de cas

Comment AccorHotels a créé une boîte à gifs pour développer sa notoriété sur les réseaux sociaux

Entretiens

Pascal Crifo (Blue 449) et Pascal Nessim (Marcel) : "Les agences sont les premières fautives des abus des compétitions"