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Guilhem Bodin (Converteo) : “Les agences médias ont dévalorisé leur métier en présentant le conseil comme un bonus”

Avec le rapprochement des problématiques marketing, médias, technologiques et data chez les annonceurs, les acteurs positionnés sur l’ensemble de ces expertises se démarquent. C’est le cas du cabinet de conseil Converteo (groupe Dekuple), dont la marge brute a progressé de 39 % à 12,7 millions d’euros au premier semestre 2021. Son partner Guilhem Bodin présente son modèle, en particulier dans l’achat média, et sa vision du marché. 

Par Mégane Gensous. Publié le 17 décembre 2021 à 15h49 - Mis à jour le 17 décembre 2021 à 17h07

Quel est le positionnement de Converteo sur le marché ?

Converteo est un cabinet de conseil spécialisé dans la data et la technologie au service du marketing, qui fait partie du groupe de data marketing Dekuple (ex-ADLPerformance, qui a généré un chiffre d’affaires total de 75,5 millions d’euros au premier semestre 2021, en hausse de 16,5 %, ndlr), son actionnaire majoritaire depuis 2014. Depuis sa création en 2007, son périmètre d’intervention s’est élargi : définition de la stratégie marketing, gouvernance et organisation de la data, optimisation des parcours consommateurs en ligne, mesure de la performance, internalisation de l’achat média… Converteo rassemble près de 300 consultants à Paris. 

En quoi consiste son activité média (conseil, achat) ?

Converteo est composé d’une équipe média et CRM d’une cinquantaine de consultants que je dirige.…

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