TEST 15 JOURS

GroupM veut créer une norme pour les calculettes carbone des agences médias

Par Mégane Gensous. Publié le 04 juillet 2022 à 18h29 - Mis à jour le 07 juillet 2022 à 14h33

Lors d’une table-ronde organisée aux Cannes Lions mardi 21 juin, Ollie Joyce, directeur mondial de la transformation chez Mindshare et directeur exécutif du “Media decarbonization program”…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses

Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"

Analyses

Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022

Les Echos-Le Parisien Médias, MEDIA.figaro et MPublicité déploient une calculette carbone commune

Analyses

Les régies médias tentent d’harmoniser la mesure carbone

Dossiers

Comment concilier rentabilité et durabilité du marketing ? Le compte-rendu de notre conférence Agency Futures 2022

fifty-five publie une méthodologie de mesure de l'impact carbone des campagnes publicitaires

Bilan contrasté sur les engagements sociaux et environnementaux communs des marques

L’AACC lance son référentiel de la mesure de l’impact carbone des agences de communication

Transition écologique : agences et annonceurs britanniques proposent un plan d’action commun

Le SRI publie un référentiel commun de la mesure de l’impact carbone de la diffusion des campagnes publicitaires numériques

Au Royaume-Uni, un consortium d’associations, d’agences et d’annonceurs crée une calculette carbone pour la production publicitaire

Décryptages Hors-séries gratuit

[Hors-série en libre accès] Transition écologique : le secteur des médias et de la publicité lance sa transformation

Au Royaume-Uni, la société Good-Loop automatise la mesure de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires numériques

Le rapport Bousquet-Leroy veut encadrer la transition écologique de la publicité par des contrats

Mediaplus lance un dispositif de mesure et de compensation carbone des campagnes médias en Europe

Décryptages Dossiers

Comment les agences challengent les plans médias pour réduire leur bilan carbone

Décryptages

Les régies publicitaires font le bilan carbone de leurs supports médias

WPP veut atteindre zéro émission carbone sur sa chaîne de partenaires d'ici 2030

L'Udecam construit un outil commun de mesure de l’impact environnemental des campagnes

Décryptages

Publicité responsable : comment fonctionnent les calculettes carbone des agences médias ?

Marion Cardona (IMPACT+) : “Nous pouvons aider les annonceurs à réduire de 80 % en trois ans l’impact carbone de leurs campagnes "