Accueil > Marques & Agences > GroupM réunit 11 annonceurs mondiaux autour de son programme de décarbonationGroupM réunit 11 annonceurs mondiaux autour de son programme de décarbonationC'est le premier grand réseau de communication à convaincre de grandes marques de s'associer dans une démarche collective de réduction des émissions carbone. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 14 novembre 2022 à 16h59 - Mis à jour le 07 mars 2023 à 16h43 Ressources GroupM a annoncé jeudi 10 novembre l’adhésion de 11 grandes marques mondiales à son programme de réduction des émissions carbone des campagnes publicitaires, baptisé Coalition for media decarbonization. Il s’agit d’Audible, AXA, Bayer, Danone, Deutsche Telekom, L’Oréal, Mars, Paramount, Sony, TalkTalk et Tesco.Le groupe de communication britannique avait indiqué en avril 2021 vouloir atteindre zéro émission carbone dans ses opérations internes d’ici 2025,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat médiaAchat programmatiqueAgences médiasAnnonceursRelations agences-annonceursTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersRéduction carbone : les agences médias tâtonnent encore vis-à-vis de leurs partenaires adtechs Analyses EntretiensArthur Millet (Alliance Digitale) : "Il y a un fort enjeu à démontrer que la sobriété énergétique permet d’obtenir la même efficacité publicitaire” Analyses Dossiers5 leviers activables par les sociétés adtechs pour réduire leur impact carbone Analyses EntretiensGwendal Bihan (Axionable) : “Il faudra faire des choix médias pour réduire l’empreinte carbone de la publicité” AnalysesCe qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022 AnalysesBen Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité" Havas veut mesurer le lien entre l’attention publicitaire et les émissions carbone AnalysesLes régies médias tentent d’harmoniser la mesure carbone Brian O'Kelley (ex-AppNexus) crée une société spécialisée dans la mesure de l’empreinte carbone La non publication d’un contrat climat sera passible d’une amende jusqu’à 30 000 euros Confidentiels"Impressions fantômes" : Bcovery signe une première campagne publicitaire avec Aldi Analyses Etudes de casComment Realytics veut calculer l'empreinte carbone de l’achat publicitaire en télévision L’UDM prépare un référentiel unique pour l’impact carbone des campagnes essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France