Accueil > Marques & Agences > GroupM améliore sa calculette carbone en s’associant avec Scope3GroupM améliore sa calculette carbone en s’associant avec Scope3 Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 16 février 2023 à 18h03 - Mis à jour le 07 mars 2023 à 16h55 Ressources GroupM (WPP) a annoncé jeudi 16 février la mise à jour de sa calculette d’émission carbone, qui intègre désormais des capacités de mesure plus fine –… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAdtechAgences médiasAnnonceursMesureTransition écologiqueTransparenceBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire GroupM publie un framework de la mesure carbone GroupM veut créer une norme pour les calculettes carbone des agences médias Analyses DossiersRéduction carbone : les agences médias tâtonnent encore vis-à-vis de leurs partenaires adtechs Comment la publicité réalise sa transition écologique GroupM réunit 11 annonceurs mondiaux autour de son programme de décarbonation MouvementsJulien Boyer et Roch Osenda prennent la direction de KR Wavemaker AnalysesMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-Uni Guillaume Balloy devient PDG de Mindshare et NEO chez GroupM GroupM : Guillaume De La Fléchère va diriger la nouvelle agence EssenceMediacom 2023 : la transformation du marché publicitaire Le Guardian veut mesurer l'impact de son activité sur la biodiversité L’IAB Tech Lab veut décarboner la chaîne de valeur programmatique dentsu intègre des critères d’empreinte carbone dans son outil de planification média Greenbids veut mesurer et réduire l’empreinte carbone de la publicité en ligne Analyses EntretiensGwendal Bihan (Axionable) : “Il faudra faire des choix médias pour réduire l’empreinte carbone de la publicité” Analyses Etudes de casComment Realytics veut calculer l'empreinte carbone de l’achat publicitaire en télévision Analyses Dossiers5 leviers activables par les sociétés adtechs pour réduire leur impact carbone Analyses EntretiensArthur Millet (Alliance Digitale) : "Il y a un fort enjeu à démontrer que la sobriété énergétique permet d’obtenir la même efficacité publicitaire” essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France