Accueil > Marques & Agences > Groupe mind : Découvrez le programme de rentrée du Club Agency FuturesGroupe mind : Découvrez le programme de rentrée du Club Agency FuturesLe groupe mind publie les prochains thèmes abordés dans son club Agency Futures, dédié aux relations agence-annonceur. Par . Publié le 29 juin 2021 à 16h25 - Mis à jour le 07 juin 2022 à 10h46 Ressources [Agenda de nos événements] Cernées par les Gafa, bousculées par les fournisseurs de solutions technologiques, concurrencées par les cabinets de conseil, remises en question par les annonceurs et, dans leur fondement même, par le grand public… Les agences publicitaires, de communication, de conseil et d’achat média ne peuvent plus faire l’économie d’une réflexion sur leur modèle, leur positionnement et leur stratégie. Dans la lignée de la conférence annuelle “Agency Futures” organisée par mind depuis 2019, mais dans une optique d’échange direct, en petit comité, ce club rassemble des dirigeants du secteur de la publicité, de la communication et des marketing services qui s’interrogent sur le modèle de l’agence de demain et veulent partager leur vision sur le marché, et surtout agir. Il ne s’agit plus uniquement d’observer le marché et ses profondes transformations, mais bien de dessiner des pistes concrètes. Chaque session du Club aura pour objectif de proposer des comportements ou des réglementations à adopter par l’industrie ou le législateur.Des pistes qui pourront être présentées lors de la conférence annuelle Agency Futures. Venez échanger en comité restreint autour de thèmes structurants de l’écosystème. Et en tant que membre du Club, prenez la parole au sein de la 4e édition de la Conférence Agency Futures, en juin 2022.Nos sessions se déroulent en visio ou dans les locaux de mind (Paris 4e). L’adhésion est comprise dans nos dispositifs d’intelligence économique et donne accès à 2 invitations par session.Pour en savoir plus et vous inscrire, contact : Gautier Aebischer gaebischer@mind.eu.com Toutes les ressources liées à cet articleEn pièces jointes 2021-2022 Programme Club Agency Futures pdf 142 Ko Agences médiasAgency FuturesRelations agences-annonceursBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Agency Futures : le compte-rendu de notre conférence “Agences : comment reprendre le pouvoir ?" Agency Futures : le replay vidéo est en ligne Mercedes Erra continue de fustiger la rémunération des agences Mediaplus lance un dispositif de mesure et de compensation carbone des campagnes médias en Europe Le groupe mind présente le PXScore : Pourquoi nous lançons ce dispositif essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction [Etude mind Media] Google Analytics est toujours utilisé par 59 % des sites français en mars 2023Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincredataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France