Accueil > Marques & Agences > Google met à disposition son moteur de recherche auprès des e-commerçants européensGoogle met à disposition son moteur de recherche auprès des e-commerçants européensGoogle se déploie de plus en plus dans l’e-commerce et les données qui y sont liées. Fnac Darty et Macy’s comptent parmi les premières enseignes à utiliser son moteur de recherche. Par Sophie Baqué. Publié le 30 mars 2022 à 13h57 - Mis à jour le 30 mars 2022 à 13h57 Ressources Google met désormais au service des e-commerçants européens sa technologie de moteur de recherche pour l’implémenter directement sur leurs sites web. “Avec cette offre nommée Cloud Retail Search, les commerçants ont le moteur de recherche de Google sur leur propre site web : c’est une solution personnalisable qui est fondée sur la compréhension par Google de l’intention et du contexte de chaque utilisateur”, souligne François Loviton, directeur de l’activité brands &… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Sophie BaquéDatae-commerceGAFARetail mediaBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Etudes de casComment Mondelēz International a utilisé l’e-retail media pour cibler les adultes sur Carrefour.fr Tribunes gratuit"Comment concilier branding et performance à l’ère de la data et du e-commerce" EntretiensMatthieu Guignard (Mondelēz International) : "Le marché n’est pas encore mûr sur les KPI de l'e-retail media" Le triopole assoit sa domination sur le marché publicitaire numérique en 2021 Les revenus publicitaires numériques des médias français en hausse de 24 % en 2021 AnalysesLe marché français de l'e-retail media a progressé de 42 % en 2021 Criteo va racheter la société adtech Iponweb pour 380 millions de dollars Tribunes gratuit"Nous devons profiter des technologies pour surfer sur les investissements publicitaires croissants en social media et en retail media" Les marques se structurent pour mieux utiliser l’e-retail media AnalysesComment Carrefour veut devenir une "digital retail company" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France