Accueil > Marques & Agences > Google, Facebook et Amazon attirent toujours plus les investissements publicitaires des marquesGoogle, Facebook et Amazon attirent toujours plus les investissements publicitaires des marques Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 03 mai 2021 à 17h52 - Mis à jour le 03 mai 2021 à 18h31 Ressources La publication des résultats financiers du premier trimestre 2021 des trois principales sociétés technologiques a fait apparaître une accélération de leurs activités publicitaires. La division “Autres activités”… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat programmatiqueAnnonceursDuopoleRéseaux sociauxStratégie marketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Dossiers gratuitPublicité en ligne : un rapport remis au gouvernement français propose différentes mesures très coercitives contre les plateformes La Commission européenne ouvre une enquête sur les pratiques publicitaires de Google Tribunes gratuit"Les médias doivent s'unir à l'échelle mondiale pour faire face à la concurrence de Google et Facebook" DossiersLes plateformes versent une part de moins en moins grande de leurs revenus aux éditeurs Aux Etats-Unis, Amazon va rapidement compléter le duopole sur le marché publicitaire en ligne En Allemagne, l’interprofession publicitaire dépose une plainte contre Apple auprès de l’Autorité de la concurrence La Commission européenne présente ses propositions pour mieux réguler les plateformes États-Unis : Facebook et Google face à de nouvelles poursuites antitrust Tribunes gratuit"Il faut former les petits commerçants au digital plutôt que de mener une fronde contre Amazon" Google, Facebook et Amazon ont capté la moitié des investissements publicitaires plurimédias aux États-Unis en 2020 Tribunes gratuit"3 leviers pour optimiser la vente d'espaces publicitaires dans le contexte de crise sanitaire" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France