TEST 15 JOURS

Geoffroy Martin (Ogury) : “La publicité personnifiée est la seule solution réellement pérenne pour cibler de manière précise et respectueuse les consommateurs”

Les nouvelles réglementations protégeant la vie privée en ligne et la fin des cookies tiers annoncée par Google dans Chrome semblent rendre caduque l'avenir des cookies. Différents acteurs, petits et grands, misent sur les identifiants ou la publicité contextuelle comme alternatives. Geoffroy Martin, directeur des opérations de l’adtech Ogury, estime que ces initiatives ne tiendront pas sur le long terme. La société préfère s'appuyer sur des historiques de données servant de socle à la constitution de personas mis à jour par des sondages en ligne.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 22 juin 2022 à 23h45 - Mis à jour le 28 juin 2022 à 11h20
Geoffrey Martin

Partagez-vous le constat selon lequel l’exclusion des cookies tiers de Google Chrome signera pour de bon la fin des cookies utilisés pour le ciblage et le tracking ?

Oui, la publicité personnalisée basée sur les cookies est condamnée, tout comme l’est également celle basée sur les identifiants publicitaires, Certains acteurs peuvent continuer de se battre, mais leur fin est inéluctable. Les acteurs de l’adtech font face à des challenges inédits et considérables, non seulement technologiques – avec effectivement la fin proche des cookies tiers et identifiants – mais aussi réglementaires – avec le RGPD – et éthiques. Le constat est simple : les utilisateurs rejettent massivement le tracking publicitaire et les cookies auxquels il a longtemps été associé. Ce simple mot est devenu repoussoir. Il y aura des gagnants et des perdants à cette évolution du marché, et les rôles vont évoluer.

Geoffroy Martin

2022 COO, Ogury
2020 GM et executif VP Growth portfolio, …

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