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fifty-five publie une méthodologie de mesure de l’impact carbone des campagnes publicitaires

Grâce à une méthodologie développée en interne et publiée en open source, la société de conseil en data et technologie estime qu’un dispositif publicitaire numérique classique émet 71 tonnes de CO2-équivalent. 

Par Mégane Gensous. Publié le 07 mars 2022 à 5h55 - Mis à jour le 04 mars 2022 à 15h12

fifty-five, la société française de conseil en data et technologie acquise par le groupe brandtech américain You&Mr Jones en 2016, a publié lundi 7 mars une étude sur l’empreinte carbone des campagnes publicitaires réalisée en interne. Les émissions de gaz carbonique générées par la conception des créations publicitaires, leur production, leur diffusion sur les supports médias et la mesure de leur efficacité sont en effet au cœur de la stratégie adoptée par le marché de la publicité et des médias pour effectuer sa transition écologique.

Elles permettent d’estimer l’impact du secteur sur l’environnement – secteur pointé du doigt sur ce sujet par une partie des consommateurs et le régulateur qui lui a consacré certaines mesures dans la loi Climat et résilience adoptée en juillet 2021.…

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