Accueil > Marques & Agences > [Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les grands acteurs du commerce de détail (les retailers) sont engagés dans une transformation profonde de leurs activités vers l'e-commerce, l'e-retail media et l'exploitation de leurs données. Leurs audiences en ligne deviennent clés. mind Media décrypte quelques tendances à travers une sélection de 20 grandes marques du retail en ligne présents sur ces activités, établie par mind Media avec des données fournies par Médiamétrie pour les 3e et 4e trimestres 2021. Par Jean-Michel De Marchi et Aymeric Marolleau. Publié le 21 avril 2022 à 16h16 - Mis à jour le 29 avril 2022 à 14h36 Ressources Les confinements à domicile, la fermeture des magasins et plus largement les restrictions imposées par la crise sanitaire en 2020 et 2021 ont favorisé les usages en ligne et l’e-commerce. En avril 2021, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), a par exemple relevé des ventes en ligne en progression en France de 28 % en un an (sur avril 2020) et de 163 % en deux ans (sur avril 2019).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De Marchi et Aymeric MarolleauAudiences et diffusionDataGrande distributionRetail mediaBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses Dossiers[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ? Etudes de casComment Mondelēz International a utilisé l’e-retail media pour cibler les adultes sur Carrefour.fr Tribunes gratuit"Comment concilier branding et performance à l’ère de la data et du e-commerce" EntretiensMatthieu Guignard (Mondelēz International) : "Le marché n’est pas encore mûr sur les KPI de l'e-retail media" AnalysesLe marché français de l'e-retail media a progressé de 42 % en 2021 Best Buy, le distributeur de produits électroniques américain, lance son activité publicitaire EntretiensGuilhem Bodin (Converteo) : “Les agences médias ont dévalorisé leur métier en présentant le conseil comme un bonus” Criteo va racheter la société adtech Iponweb pour 380 millions de dollars Tribunes gratuit"Nous devons profiter des technologies pour surfer sur les investissements publicitaires croissants en social media et en retail media" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France