Accueil > Marques & Agences > Étude BUMP : 7,6 % de croissance attendue des investissements des annonceurs en 2022Étude BUMP : 7,6 % de croissance attendue des investissements des annonceurs en 2022Le ralentissement de la croissance des dépenses nettes de communication des annonceurs français au premier semestre 2022 ne permettrait pas encore de combler les pertes enregistrées en 2020. Par Mégane Gensous. Publié le 16 septembre 2022 à 12h24 - Mis à jour le 16 septembre 2022 à 12h24 Ressources Selon le BUMP, l’étude réalisée par France Pub, l’IREP et Kantar, présentée jeudi 15 septembre, les investissements nets en communication (achats, honoraires et commissions, frais de fabrication) des annonceurs français devraient croître de 7,6 % en 2022, pour atteindre un total de 33,4 milliards d’euros. Soit un niveau encore en-deçà de 1,3 % du marché de la communication en 2019,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat médiaAchat programmatiqueAnnonceursCrise avec la RussieEtudesSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les revenus publicitaires des médias français en hausse de 13,2 % au premier semestre 2022 Les annonceurs français vont ralentir leurs investissements au troisième trimestre 2022 selon France Pub En 2022, le marché de la communication français devrait revenir au niveau au niveau de 2019 Les annonceurs français ont augmenté leurs investissements en communication de 17 % en 2021 Malgré un rebond en 2021, le marché de la communication français est encore en-deçà de 8,3 % du niveau de 2019 BUMP : les investissements en communication devraient progresser de 17 % en France en 2021 BUMP : en 2021 le marché de la communication devrait combler plus de la moitié des pertes enregistrées en 2020 BUMP : les investissements en communication ont augmenté de 2,6 % au premier trimestre 2021 grâce au numérique DossiersLa guerre en Ukraine a eu peu d'effets sur les résultats des Big six au premier semestre 2022 AnalysesL'état des lieux de l'achat programmatique en France AnalysesObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022 AnalysesLes acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offres essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France