Accueil > Marques & Agences > États généraux de la communication : ce qu’il faut retenirÉtats généraux de la communication : ce qu’il faut retenirmind Media fait le point sur les initiatives de la Filière communication et les principaux points des échanges des États généraux de la communication qui ont eu lieu jeudi 6 mai. Par Mégane Gensous avec Jean-Michel De Marchi. Publié le 06 mai 2021 à 18h06 - Mis à jour le 02 juin 2021 à 12h22 Ressources La Filière Communication, l’UDM, l’AACC et l’Udecam ont organisé jeudi 6 mai la deuxième édition des États généraux de la communication destiné à apporter des réponses aux nouvelles problématiques du secteur et aux difficultés de ses acteurs. Le thème abordé par les interprofessions, annonceurs, cabinets d’études, agences de communication et régies publicitaires participant a été celui du rôle de la communication dans la reprise économique à la suite de la crise sanitaire. Les États généraux n’ont pas abouti à l’annonce de mesures concrètes pour le marché – notons que lors de la première édition, la Filière communication avait formulé des engagements en faveur de la transition écologique du secteur quelques mois plus tard –… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane Gensous avec Jean-Michel De MarchiAgences créativesAgences digitalesAgences médiasAnnonceursBudgetsCompétitions d'agencesRelations agences-annonceursSurmonter la criseTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire États généraux de la communication : le secteur s’engage à présenter des initiatives en faveur de la transition écologique Tribunes gratuitMercedes Erra (BETC - Havas) : "Faisons des Etats Généraux de la communication utiles et efficaces" La Filière Communication formule 7 engagements pour sa transition écologique essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France