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En 2022, le marché de la communication français n’a pas retrouvé sa dynamique

Selon le BUMP, la croissance de 5,7 % des investissements nets en communication des annonceurs français en 2022 n’a pas suffit à effacer les effets de la pandémie. Le marché est encore en-deçà de 3,1 % de son niveau de 2019.

Par Mégane Gensous. Publié le 14 mars 2023 à 18h29 - Mis à jour le 14 mars 2023 à 18h31

France Pub, l’IREP et Kantar ont présenté mardi 14 mars leur étude annuelle sur les recettes publicitaires nettes des médias en France et les investissements nets en communication des annonceurs français. Ces derniers ont progressé de 5,7 % en 2022 par rapport à 2021, pour atteindre 32,7 milliards d’euros. Les deux postes de dépenses en plus forte hausse sont l’événementiel (65 %) et le cinéma (57,7 %), en raison d’un effet de rattrapage puisque ces médias ont encore été à l’arrêt durant une partie de 2021. 

Les budgets consacrés aux leviers numériques ont quant à eux connu une augmentation de 9,7 %,…

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