Accueil > Marques & Agences > En 2022, le marché de la communication français devrait revenir au niveau au niveau de 2019En 2022, le marché de la communication français devrait revenir au niveau au niveau de 2019 Par Mégane Gensous. Publié le 13 mai 2022 à 17h08 - Mis à jour le 13 mai 2022 à 17h08 Ressources Compte tenu des résultats du marché de la communication au premier trimestre 2022 – soit une progression de 13,7 % des recettes publicitaires des médias français par rapport à 2021,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAnnonceursCrise avec la RussieSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesLe dynamisme du marché de la communication russe Malgré un rebond en 2021, le marché de la communication français est encore en-deçà de 8,3 % du niveau de 2019 Les annonceurs français ont augmenté leurs investissements en communication de 17 % en 2021 BUMP : les investissements en communication devraient progresser de 17 % en France en 2021 BUMP : en 2021 le marché de la communication devrait combler plus de la moitié des pertes enregistrées en 2020 BUMP : les investissements en communication ont augmenté de 2,6 % au premier trimestre 2021 grâce au numérique La crise sanitaire a dynamisé l'activité et la transformation numérique de la communication santé Les marques françaises ont perdu 1,4 milliard d’euros d’exposition aux consommateurs lors du premier confinement Étude BUMP : les investissements en communication des annonceurs ont diminué de 21,6 % en 2020 DossiersObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcées BUMP : sous l’effet du reconfinement, le marché publicitaire français reculera de 22 % en 2020 La croissance des plateformes publicitaires a ralenti au premier trimestre 2022 Publicis estime à 87 millions d’euros les pertes liées à son retrait de Russie AnalysesAu moins 36 entreprises des médias et du marketing ont réduit leurs activités en Russie Les investissements médias en Russie devraient diminuer de moitié en 2022 La pression s’accentue sur les grands groupes français encore présents en Russie Les grands annonceurs américains accentuent leur retrait du marché russe Analyses[Mise à jour] Crise avec la Russie : les principales décisions dans le secteur des médias et du marketing 75 % des grandes marques mondiales veulent réduire leurs investissements marketing en Russie