Accueil > Marques & Agences > En 2022, le marché de la communication français devrait revenir au niveau au niveau de 2019En 2022, le marché de la communication français devrait revenir au niveau au niveau de 2019 Par Mégane Gensous. Publié le 13 mai 2022 à 17h08 - Mis à jour le 13 mai 2022 à 17h08 Ressources Compte tenu des résultats du marché de la communication au premier trimestre 2022 – soit une progression de 13,7 % des recettes publicitaires des médias français par rapport à 2021,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAnnonceursCrise avec la RussieSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesLe dynamisme du marché de la communication russe Malgré un rebond en 2021, le marché de la communication français est encore en-deçà de 8,3 % du niveau de 2019 Les annonceurs français ont augmenté leurs investissements en communication de 17 % en 2021 BUMP : les investissements en communication devraient progresser de 17 % en France en 2021 BUMP : en 2021 le marché de la communication devrait combler plus de la moitié des pertes enregistrées en 2020 BUMP : les investissements en communication ont augmenté de 2,6 % au premier trimestre 2021 grâce au numérique La crise sanitaire a dynamisé l'activité et la transformation numérique de la communication santé Les marques françaises ont perdu 1,4 milliard d’euros d’exposition aux consommateurs lors du premier confinement Étude BUMP : les investissements en communication des annonceurs ont diminué de 21,6 % en 2020 Décryptages DossiersObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcées BUMP : sous l’effet du reconfinement, le marché publicitaire français reculera de 22 % en 2020 La croissance des plateformes publicitaires a ralenti au premier trimestre 2022 Publicis estime à 87 millions d’euros les pertes liées à son retrait de Russie AnalysesAu moins 36 entreprises des médias et du marketing ont réduit leurs activités en Russie Les investissements médias en Russie devraient diminuer de moitié en 2022 La pression s’accentue sur les grands groupes français encore présents en Russie Les grands annonceurs américains accentuent leur retrait du marché russe Analyses[Mise à jour] Crise avec la Russie : les principales décisions dans le secteur des médias et du marketing 75 % des grandes marques mondiales veulent réduire leurs investissements marketing en Russie essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France