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Emmakate Young (Delta Airlines) : “La communication inclusive ne doit pas être un avantage concurrentiel”

Delta Airlines fait partie des partenaires au lancement de l’outil d’IBM de lutte contre les biais dans l’achat média. Rencontrée aux Cannes Lions, sa directrice générale marketing de marque, sponsoring et Jeux Olympiques et Paralympiques, Emmakate Young, a exposé à mind Media la stratégie média de l’annonceur et ses engagements en matière de diversité et d’inclusion. 

Par Mégane Gensous. Publié le 20 juillet 2022 à 12h32 - Mis à jour le 22 juillet 2022 à 17h56

En tant que compagnie aérienne, l’activité de Delta Airlines a été fortement perturbée par la crise sanitaire. Quel a été l’impact sur sa communication à ce moment-là ?

En mars 2020, nous venions de débuter une nouvelle campagne de marque, mais le début de la pandémie de Covid-19 nous a obligés à la stopper. Toutes les prises de parole ont alors été dédiées à la sécurité de nos employés et de nos clients dans ce contexte. Nous avons recommencé à communiquer de manière plus classique en février dernier avec une campagne pour les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing (conçue par l’agence Wieden+Kennedy et médiatisée par le réseau média PhD, ndlr) et une autre suivra cet été autour des destinations. 

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