Accueil > Marques & Agences > Emmakate Young (Delta Airlines) : “La communication inclusive ne doit pas être un avantage concurrentiel”Emmakate Young (Delta Airlines) : “La communication inclusive ne doit pas être un avantage concurrentiel”Delta Airlines fait partie des partenaires au lancement de l’outil d’IBM de lutte contre les biais dans l’achat média. Rencontrée aux Cannes Lions, sa directrice générale marketing de marque, sponsoring et Jeux Olympiques et Paralympiques, Emmakate Young, a exposé à mind Media la stratégie média de l’annonceur et ses engagements en matière de diversité et d’inclusion. Par Mégane Gensous. Publié le 20 juillet 2022 à 12h32 - Mis à jour le 22 juillet 2022 à 17h56 Ressources En tant que compagnie aérienne, l’activité de Delta Airlines a été fortement perturbée par la crise sanitaire. Quel a été l’impact sur sa communication à ce moment-là ?En mars 2020, nous venions de débuter une nouvelle campagne de marque, mais le début de la pandémie de Covid-19 nous a obligés à la stopper. Toutes les prises de parole ont alors été dédiées à la sécurité de nos employés et de nos clients dans ce contexte. Nous avons recommencé à communiquer de manière plus classique en février dernier avec une campagne pour les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing (conçue par l’agence Wieden+Kennedy et médiatisée par le réseau média PhD, ndlr) et une autre suivra cet été autour des destinations. EMMAKATE YOUNG2021.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat médiaAnnonceursCannes LionsCiblage publicitaireStratégie marketingSurmonter la criseTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesCe qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022 Greenpeace France s'invite aux Cannes Lions AnalysesBen Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité" AnalysesIBM veut réduire les biais dans le ciblage publicitaire pour le rendre plus efficace La GARM publie un framework pour le placement publicitaire dans les environnements sensibles Analyses Etudes de casLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marques Aux États-Unis, Horizon Media crée une plateforme de données et de ciblage multiculturels La seule représentation de la diversité n’a pas d’impact sur l’efficacité publicitaire [Dossier du Social Media Club] Comment traiter les sujets RSE sur les réseaux sociaux? Analyses DossiersQue valent les dispositifs de publicité solidaire ? EntretiensMaxime El Turk (Targ’Ethnic) : “Les annonceurs français n’ont pas encore fait le constat que cibler les communautés est bénéfique pour leur image” Aux États-Unis, Publicis Media va investir 25 millions de dollars en faveur de la diversité dans la création de contenus Aux États-Unis, la publicité veut orienter l'achat média sur des critères de diversité Aux États-Unis, IBM utilise l’intelligence artificielle pour orienter de façon responsable le ciblage publicitaire essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France