TEST 15 JOURS

Emeline Keundjian (Walk) : “Les agences doivent mieux mesurer leur valeur ajoutée”

Emeline Keundjian, directrice générale adjointe de l’agence de branding W (groupe Havas) depuis fin 2017, a pris la direction générale début 2019 d’une nouvelle offre de communication, Walk. Elle détaille à mind Media ce développement et les principales problématiques auxquelles les agences tentent de répondre actuellement.

Par Mégane Gensous. Publié le 02 octobre 2019 à 9h24 - Mis à jour le 02 octobre 2019 à 9h24

En juin dernier, vous avez lancé une nouvelle offre de communication globale au sein de l’agence W, baptisée Walk. Comment s’articule-t-elle ?

Historiquement, W est une agence orientée branding avec un focus sur l’éditorial et le corporate. Ce positionnement a été incarné au point d’en oublier l’expertise de communication, centrale pour les annonceurs. C’est pourquoi début 2019, nous avons restructuré l’agence autour de trois expertises clés : le branding, qui est donc l’ADN de l’agence ; l’architecture de marque, une particularité de l’agence qui propose aux annonceurs de déployer leur marque dans leurs environnements physiques type points de vente ; et la communication, en mettant l’accent sur le contenu et le numérique, au sein de la nouvelle offre Walk. Cinquante personnes, principalement des consultants, des créatifs et des planneurs avec une forte appétence pour le numérique, composent l’équipe.

L’héritage du branding impacte notre façon de répondre aux briefs communication des annonceurs : Walk se positionne comme l’anti-coup de buzz,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Dossiers gratuit

Agency Futures : les principaux points à retenir de notre conférence

Dossiers

Annonceurs : 5 leviers pour attirer et fidéliser la génération Z

Entretiens

Ricardo Catalano (Cheil France) : "En tant qu'ancienne agence interne, nous choisissons nos clients annonceurs"