Accueil > Marques & Agences > E-retail media : les distributeurs structurent leurs offres pour répondre à l’essor de la demandeE-retail media : les distributeurs structurent leurs offres pour répondre à l’essor de la demandeCes derniers mois, les régies publicitaires de plusieurs grandes enseignes de la distribution ont lancé de nouvelles structures ou de nouvelles offres dédiées au retail media pour profiter du développement de ce segment de marché. Par Mégane Gensous. Publié le 16 octobre 2021 à 15h42 - Mis à jour le 04 mars 2022 à 16h01 Ressources La progression du e-commerce poussée par la crise sanitaire se poursuit au-delà des périodes de confinement. Selon la Fevad, après une croissance de 8,5 % des ventes en ligne en 2020 à 112,2 milliards d’euros, le chiffre d’affaires du e-commerce français continué à croître au deuxième trimestre 2021 avec une hausse de 24,9 %. Le déploiement de la vente en ligne alimentaire a quant à lui gagné cinq ans en l’espace de quelques mois. Le confinement dynamise le marché du retail mediaL’installation de ces usages a accéléré les investissements publicitaires des annonceurs dans le retail media, notamment en ligne, un levier qui a notamment pour atout la proximité avec l’acte d’achat et la richesse des données transactionnelles. Lors des périodes de confinement, il a particulièrement été plébiscité alors que la plupart des annonceurs gelaient ou coupaient leurs budgets publicitaires.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAlliances DataAnnonceursCovid-19e-commerceGrande distributionOrganisationRetail mediaBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersLes nouveaux enjeux du marketing mix modeling Le groupe Casino et Intermarché créent une régie publicitaire commune, Infinity Advertising DossiersSolutions d'automatisation du marketing digital multi-local : acteurs, enjeux et perspectives Criteo voit ses revenus augmenter de 16 % au premier semestre 2021 Taboola acquiert Connexity pour développer son activité dans le secteur du retail Publicis acquiert la plateforme retail media CitrusAd Observatoire e-pub S1 2021 : après la crise, les recettes publicitaires numériques progressent de 42 % Tribunes gratuit"Comment concilier branding et performance à l’ère de la data et du e-commerce" Fnac Darty lancera en septembre une plateforme de retail media en self service, Myretaillink Carrefour lance sa plateforme d’activation de données, Carrefour Links Agency Futures : le compte-rendu de notre conférence “Agences : comment reprendre le pouvoir ?" RelevanC réalise une acquisition sur le marché de la publicité numérique locale Le groupe Casino réorganise ses activités publicitaires, data et retail media DossiersLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerce Tribunes gratuit"Les acteurs du retail media français doivent s’unir pour être meilleur collectivement" DossiersLa crise publicitaire et économique va-t-elle renforcer le duopole ? Criteo lance une plateforme d’achat en self-service d’espaces publicitaires en retail media Arnauld de Saint Pastou promu directeur e-commerce et trade international de Fnac Darty DossiersLe confinement dynamise le marché du retail media