Accueil > Marques & Agences > [Hors-série] L’e-retail media en 2023 : Enjeux, chiffres, technologies[Hors-série] L’e-retail media en 2023 : Enjeux, chiffres, technologiesLa publicité intégrée au sein des supports d'e-commerce poursuit sa progression. A l'occasion de son 600ème numéro, mind Media publie un hors-série dédié à l'e-retail media, à partir de décryptages, d'un panorama et d'opinions. Par La rédaction. Publié le 06 mars 2023 à 4h00 - Mis à jour le 09 mars 2023 à 12h53 Ressources Avec un marché proche de 900 millions d’euros en 2022 en France, en croissance de 30 %, le retail media en ligne est un levier très porteur pour les retailers, les marques et les acteurs technologiques spécialisés. mind Media a sélectionné dans ce hors-série nos derniers articles sur les tendances et les enjeux du secteur, ses principaux chiffres et les points de vue de spécialistes.Les articles de ce numéro spécialsont aussi disponibles en ligne :Télécharger le numéro spécial e-retail mediaMarchéLe marché du retail media en ligne va approcher 1,2 milliard d’euros en France en 2023La nécessaire structuration du marché de l’e-retail mediaLa digitalisation des prospectus entre dans une nouvelle phase Acteurs La publicité a représenté 7 % des revenus d’Amazon en 2022Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnent[Data] Avec quels prestataires publicitaires les retailers travaillent-ils ?OpinionsCyrille Geffray (RelevanC) : “Le futur du retail media sera beaucoup plus automatisé”Elodie Bretaudeau-Fonteilles (Reworld MediaConnect) : “Profitons des technologies pour surfer sur les investissements publicitaires croissants en retail media” La rédactionAgences médiasGrande distributionMarché publicitaire 2023Retail mediaBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire [Hors-série] Le marché publicitaire en 2023 Hors-séries gratuit[Hors-série] Recomposition du secteur télévisuel AnalysesMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes Analyses5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022 Analyses DossiersComment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnent Le groupe Bel utilise des données du retail media en publicité TV segmentée Les revenus publicitaires de Walmart en hausse de 30 % en 2022 Tribunes gratuit“4 conseils aux vendeurs sur Amazon pour exploiter au mieux l’accord conclu avec la Commission européenne” EntretiensEric Schnubel (Reason Why) : "La part de marché des médias est d'environ 10 % dans la publicité en ligne et elle ne cesse de baisser” La publicité a représenté 7 % des revenus d’Amazon en 2022 AnalysesLa digitalisation des prospectus entre dans une nouvelle phase Confidentiels gratuitE-retail media : Citrus Ad va ouvrir un bureau à Dubaï Tribunes gratuit“Le futur du retail media sera beaucoup plus automatisé” Analyses DossiersComment les marques du retail se positionnent sur le metavers essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction [Etude mind Media] Google Analytics est toujours utilisé par 59 % des sites français en mars 2023Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincredataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France