TEST 15 JOURS

[Dossier du Social Media Club] Comment organiser la gestion du community management dans une structure décentralisée?

Que ce soit un tweet ou une vidéo TikTok, le ou la Community manager a pour mission de valoriser l’image d’une entreprise ou institution. Mettre en avant un engagement, une action, un produit ou augmenter les ventes, etc. Dans une entreprise décentralisée, comment mettre en place une communication cohérente? Le Social Media Club fait le point.

Par Social Media Club. Publié le 27 octobre 2022 à 12h34 - Mis à jour le 07 novembre 2022 à 10h38

La communication sur les réseaux sociaux est une vitrine essentielle pour les marques. Pour exister, pour tisser un lien avec ses clients et clientes mais aussi pour mettre en avant des projets. Difficile aujourd’hui d’imaginer pouvoir se passer d’Instagram, Facebook, TikTok ou encore de LinkedIn. Ce besoin d’exister en ligne s’est consolidé avec le covid – les confinements ayant fait progresser le nombre de personnes connectées et l’éparpillement des équipes avec le télétravail. 

Cette double problématique a poussé les entreprises à revoir leur stratégie de communication pour créer plus de liens avec les clients et clientes et ainsi faire naître un engagement plus important. Mais dans une structure décentralisée, cette gestion des communautés soulève de nombreuses interrogations.

Cet article a été rédigé dans le cadre du Social Media Club, cercle d’échange d’expertises entre professionnels sur les thèmes du social media, qui fait partie du Groupe mind.

Le Social Media Club réunit depuis plus de 14 ans les professionnels du social media et de la communication digitale, avec une trentaine de sessions chaque année. L’accès au Social Media Club est compris dans nos dispositifs d’intelligence économique. La première participation est offerte. Pour en savoir plus : prenez rendez-vous avec Maria de Lima.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind