TEST 15 JOURS

[Dossier du Social Media Club] Comment intégrer et valoriser le live dans une stratégie digitale?

Sur le web ou sur les réseaux sociaux, le live prend de plus en plus d’ampleur chez les annonceurs. Mais s’intègre-t-il facilement au sein d’une stratégie digitale? Quelle plateforme choisir? Quelles sont les évolutions attendues? Le Social Media Club fait le point sur le sujet.

Par Social Media Club. Publié le 14 octobre 2022 à 8h54 - Mis à jour le 10 novembre 2022 à 14h26

Alors qu’en Asie, les live shopping font partie du quotidien des internautes depuis 2016 environ – “Les gens en regardent presque en continu”, affirme Marie-Axelle Loustalot-Forest, SaaS Sales chez Firework, application de live shoppable – en France, la fonctionnalité s’est retrouvée sur le devant de la scène dans la foulée des confinements successifs. Selon une étude McKinsey, en Chine, le live shopping a connu un taux de croissance de plus de 280 % entre 2017 et 2020, avec une estimation de 171 milliards de dollars en 2020.

En 2022, les ventes chinoises devraient atteindre 423 milliards de dollars d’ici la fin de l’année. En France, “nous sommes dans la troisième phase, avec des événements phygitaux, en présentiel et en visio, analyse Thomas Mongin, responsable communication et marketing de l’agence Via Storia. C’est l’aboutissement d’une réflexion stratégique et d’une certaine maturité de la part de nos clients. Les marques font attention à leur impact écologique, évitent les regroupements inutiles et se posent la question du coût.”

Un média à part entière

Aujourd’hui,…

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