TEST 15 JOURS

[Dossier du Social Media Club] Audio numérique : quelles data pour les marques ?

Le Social Media Club fait le point sur les données disponibles pour cibler et surtout mesurer l'efficacité des campagnes sur le levier audio numérique

Par Social Media Club. Publié le 17 juin 2022 à 15h21 - Mis à jour le 17 juin 2022 à 15h21

Pour participer à la session du Social Media Club consacrée à ce sujet, jeudi 23 juin de 9h à 10h30, inscription (obligatoire) ici.

Nous accueillerons notamment :

  •  Cédric Bégoc, Directeur des contenus, Acast
  •  Pierre Orlac’h, Founder de Bababam Podinstall
  •  Sébastien Ruiz, Head of GroupM Audio & Cinema
  •  Nicolas Thorin, Associé & dirigeant, Audion

L’audio numérique capte un intérêt croissant des marques : en 2021, les investissements publicitaires ont battu des niveaux records en France avec 48 millions d’euros. Si ces derniers restent limités, leur progression ne cesse de se renforcer, avec +58 % en 2021 comparé à 2020 et +143 % comparé à 2019, selon le 27e Observatoire de l’e-publicité réalisé par Oliver Wyman pour le SRI et l’Udecam. Le dynamisme s’accentue en 2022 : selon Kantar, le nombre d’annonceurs présents sur l’audio numérique le premier trimestre a doublé comparé à la même période de l’année dernière, avec un nombre d’impressions servies en hausse de 58 %. 

Le ciblage étant indispensable sur ce levier comme sur tous les autres formats digitaux,…

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