Accueil > Marques & Agences > [Dossier du Social Media Club] Après son rachat par Elon Musk, où va Twitter?[Dossier du Social Media Club] Après son rachat par Elon Musk, où va Twitter?A l’issue de plusieurs mois de rebondissements, Elon Musk a finalement racheté Twitter le 27 octobre dernier pour 44 milliards de dollars. Mais la conclusion de ce feuilleton n’a pas apaisé la situation de l’entreprise, bien au contraire : depuis, les annonces et les déclarations parfois contradictoires s’enchaînent. Un chaos assumé qui contribue à entretenir le doute sur l’avenir de la plateforme. Par Social Media Club. Publié le 24 novembre 2022 à 12h41 - Mis à jour le 25 novembre 2022 à 15h58 Ressources Loin d’apaiser les tensions suscitées par des mois de négociation, l’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter a très rapidement provoqué l’inquiétude de bon nombre d’utilisateurs de la plateforme, au point que plus de 875 000 d’entre eux ont désactivé leurs comptes entre le 27 octobre et le 1er novembre, selon un rapport de la société BotSentinel cité par la MIT Technology Review. Les premières décisions du dirigeant n’ont pas été de nature à rassurer : licenciements expéditifs de nombreux salariés et coupes drastiques chez les sous-traitants, y compris dans les équipes chargées de la modération, remise en cause du système de certification des comptes, réactivation du profil de Donald Trump … Le fiasco de l’abonnement à 8$, donnant accès au badge bleu de certification, lancé aux Etats-Unis puis abandonné quelques jours plus tard, n’a pas arrangé les choses. Sans compter la personnalité clivante d’Elon Musk et ses prises de position partisanes.Cet article a été rédigé dans le cadre du Social Media Club,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Social Media Clubplateformes socialesrachat médiaRéseaux sociauxSocial Media ClubBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France