Accueil > Marques & Agences > Des marques testent les dispositifs virtuels pour communiquer et vendreDes marques testent les dispositifs virtuels pour communiquer et vendre Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 31 mars 2021 à 18h07 - Mis à jour le 31 mars 2021 à 18h07 Ressources Ces derniers mois, un nombre croissant de marques utilisent la réalité virtuelle pour commercialiser et communiquer autour de leurs produits. Adidas s’est ainsi associé fin mars à Snap pour proposer au sein de l’application aux consommateurs de tester virtuellement une nouvelle basket, via une “lens” personnalisée (via la société française de réalité augmentée Atomic Digital Design). Gucci va plus loin et commercialise depuis mi-mars une paire de baskets virtuelle pour l’équivalent de 10 euros.À retenir. Les marques misent ici sur l’engouement d’une partie des consommateurs pour certains produits accessibles en réalité augmentée. Il y a quelques semaines, les 621 exemplaires de baskets virtuelles conçues par un créateur américain ont ainsi été vendues de 3 000 à 10 000 dollars – soit un montant équivalent à 3,1 millions de dollars – en sept minutes, a relevé le Wall Street Journal. Plusieurs dispositifs similaires ont été réalisés ces derniers mois et peuvent constituer de nouveaux leviers de communication et/ou de vente pour les marques et les agences. Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes PersonnalitésLes sociétésAnnonceurse-commerceInnovationsLuxeRéalité augmentéeRéalité virtuelleStratégie marketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensStéphanie Boutin (Groupe Matmut) : "Il y a une forme d'excès sur la responsabilité des marques pendant cette période" Tribunes gratuit"Il faut former les petits commerçants au digital plutôt que de mener une fronde contre Amazon" 3 dirigeants livrent leur regard sur la place du numérique au sein des agences créatives 6 bonnes pratiques pour développer le live shopping Les dispositifs de live shopping émergent en France Vivendi crée une offre e-commerce transverse à Havas et Editis DossiersLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerce Dossiers gratuitCe que la crise économique et publicitaire va changer dans la relation agence-annonceur essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France