Accueil > Marques & Agences > dentsu intègre des critères d’empreinte carbone dans son outil de planification médiadentsu intègre des critères d’empreinte carbone dans son outil de planification média Par Mégane Gensous. Publié le 28 novembre 2022 à 16h33 - Mis à jour le 28 novembre 2022 à 17h39 Ressources Le groupe de communication dentsu (Carat, dentsu X, iProspect et Dentsu Creative) a annoncé lundi 28 novembre l’intégration des critères d’émissions carbone dans son outil de planification média propriétaire CCS Planner.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat médiaAchat programmatiqueAgences médiasMesureTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Mille impressions génèrent en moyenne 670 grammes de carbone selon une étude Analyses EntretiensDamien de Foucault (Udecam) : “Le manque de visibilité sur les investissements publicitaires est devenu la norme” GroupM réunit 11 annonceurs mondiaux autour de son programme de décarbonation Greenbids veut mesurer et réduire l’empreinte carbone de la publicité en ligne La calculette carbone d’Havas Media intègre le référentiel du SRI Analyses EntretiensGwendal Bihan (Axionable) : “Il faudra faire des choix médias pour réduire l’empreinte carbone de la publicité” Analyses Etudes de casComment Realytics veut calculer l'empreinte carbone de l’achat publicitaire en télévision Analyses DossiersRéduction carbone : les agences médias tâtonnent encore vis-à-vis de leurs partenaires adtechs Empreinte carbone : 61 % des marques américaines la mesurent selon une étude Analyses EntretiensArthur Millet (Alliance Digitale) : "Il y a un fort enjeu à démontrer que la sobriété énergétique permet d’obtenir la même efficacité publicitaire” IAS s’associe à Good-Loop pour la mesure des émissions carbone L’UDM prépare un référentiel unique pour l’impact carbone des campagnes GroupM publie un framework de la mesure carbone Alliance Digitale va mettre à disposition ses données pour le référentiel de la mesure carbone du SRI essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France