Accueil > Marques & Agences > Pourquoi dentsu fusionne ses réseaux créatifs dans une agence unique, Dentsu CreativePourquoi dentsu fusionne ses réseaux créatifs dans une agence unique, Dentsu CreativeDans tous les pays sauf le Japon, le groupe va réunir d'ici la fin 2022 ses agences publicitaires et digitales. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 20 juin 2022 à 17h33 - Mis à jour le 22 juin 2022 à 19h35 Ressources Dentsu International – l’activité de dentsu hors Japon – a annoncé lundi 20 juin, lors des Cannes Lions, le rapprochement de ses agences créatives et digitales. Elles sont principalement réunies autour de ses deux réseaux d’agences phares, DentsuMB et Isobar, mais certains pays peuvent encore en compter bien davantage malgré la rationalisation entamée ces dernières années.Une seule et même agence, sous la marque Dentsu Creative, réunira désormais les expertises liées à la publicité et l’innovation, soit 9 000 collaborateurs auxquels s’ajoutent 37 000 personnes au sein des activités médias, soit près de 46 000 personnes en dehors du Japon).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAgences créativesAgences médiasCannes LionsMouvementsOrganisationTransformation numériqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesLe rebond de 2021 efface les pertes enregistrées en 2020 par les six grands groupes de communication DécryptagesComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en France MouvementsDentsu France fusionne ses agences iProspect et Vizeum sous la direction d’Emilie Rouganne dentsu France quitte ses locaux pour le flex office intégral chez WeWork Dentsu X lance un outil pour évaluer l'expérience de marque Analyses DossiersLes panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ? Analyses Etudes de casLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marques Analyses DossiersQuatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétaires DossiersComment concilier rentabilité et durabilité du marketing ? Le compte-rendu de notre conférence Agency Futures 2022 Marketing local : Dentsu lance un pôle dédié aux retailers NBCUniversal partage ses données avec dentsu Tribunes gratuitPierre Calmard (Dentsu Aegis Network) : “Accélérons la plateformisation des offres et outils publicitaires pour une meilleure productivité” essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France