TEST 15 JOURS

Pourquoi dentsu fusionne ses réseaux créatifs dans une agence unique, Dentsu Creative

Dans tous les pays sauf le Japon, le groupe va réunir d'ici la fin 2022 ses agences publicitaires et digitales.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 20 juin 2022 à 17h33 - Mis à jour le 12 novembre 2022 à 16h02

Dentsu International – l’activité de dentsu hors Japon – a annoncé lundi 20 juin, lors des Cannes Lions, le rapprochement de ses agences créatives et digitales. Elles sont principalement réunies autour de ses deux réseaux d’agences phares, ​​DentsuMB et Isobar, mais certains pays peuvent encore en compter bien davantage malgré la rationalisation entamée ces dernières années.

Une seule et même agence, sous la marque Dentsu Creative, réunira désormais les expertises liées à la publicité et l’innovation, soit 9 000 collaborateurs – sur environ 46 000 collaborateurs du groupe dentsu en dehors du Japon, le solde, 37 000 personnes,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses

Le rebond de 2021 efface les pertes enregistrées en 2020 par les six grands groupes de communication

Comment Pierre Calmard veut relancer dentsu en France

Mouvements

Dentsu France fusionne ses agences iProspect et Vizeum sous la direction d’Emilie Rouganne

dentsu France quitte ses locaux pour le flex office intégral chez WeWork

Dentsu X lance un outil pour évaluer l'expérience de marque

Analyses Dossiers

Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?

Analyses Etudes de cas

La stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marques

Analyses Dossiers

Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétaires

Dossiers

Comment concilier rentabilité et durabilité du marketing ? Le compte-rendu de notre conférence Agency Futures 2022

Marketing local : Dentsu lance un pôle dédié aux retailers

NBCUniversal partage ses données avec dentsu

Tribunes gratuit

Pierre Calmard (Dentsu Aegis Network) : “Accélérons la plateformisation des offres et outils publicitaires pour une meilleure productivité”