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Dentsu Aegis Media remporte une large partie du budget marketing mondial de SEB

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 08 octobre 2019 à 17h18 - Mis à jour le 08 octobre 2019 à 17h18

Selon nos informations, le groupe SEB (Krups, Moulinex, Rowenta, SEB, Tefal, etc.), qui réalise 6,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel, vient d’attribuer une large partie de son budget mondial de communication marketing à Dentsu Aegis Network. Le finaliste était WPP. Le périmètre est mondial et concerne les actions médias, CRM et data, que la marque a voulu réunir dans un appel d’offres unique pour une meilleure efficacité publicitaire. Les agences sortantes sur ce périmètre sont Mindshare (WPP) et Artefact.

À retenir : L’un des critères essentiels de l’appel d’offre de SEB portait sur la capacité de l’agence à mettre à disposition des compétences hybrides, associant média, data et une forte culture business. Au sein de Dentsu Aegis, c’est le réseau Vizeum qui pilotera la collaboration depuis Paris et Londres, en s’appuyant sur des équipes projets issues des agences iProspect, Isobar et Merckle. Le contrat débutera au 1er janvier 2020 ; sa durée n’est pas encore arrêtée, mais devrait être supérieure à un an. Le budget pour la création publicitaire demeure géré par Publicis Conseil. 

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