TEST 15 JOURS

David Leclabart (Australie.GAD) : “Les agences doivent s’impliquer au sein de l’AACC pour la transformer”

David Leclabart, co-président de l’agence Australie.GAD, née récemment de la fusion entre deux agences indépendantes, revient sur ce mouvement, le contexte de marché dans lequel il s’inscrit et les actualités de l’AACC, qu’il co-préside également par intérim.

Par Mégane Gensous. Publié le 05 février 2021 à 14h32 - Mis à jour le 10 février 2021 à 15h24

Quel est le sens de la fusion entre Australie et M&CSaatchi.GAD annoncée mi-janvier ? Quel est le positionnement de la nouvelle entité, Australie.GAD ?

Comme d’autres acteurs sur le marché, nous réfléchissions depuis environ trois ans à transformer le modèle de l’agence. L’objectif étant de mieux accompagner des entreprises pour qui la communication est devenue plus stratégique, car la marque fait le lien entre elle et ses publics, dans un contexte où les médias leur offrent plus d’opportunité de s’exprimer, ce qui nécessite de maîtriser toutes les formes de communication (publicité, social media, marketing d’influence, événementiel…).

Pour couvrir ces besoins, qui varient par ailleurs d’une marque à une autre, nous avions déjà en cours d’années 2020 déployé de nouvelles offres identifiées : Uncut (contenus numériques), Connexion (stratégie média), Dundee (production), Thynk (conseil aux dirigeants), portée par des profils entrepreneurs en interne ou recrutés à cet effet. …

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Australie fusionne avec M&CSaatchi.GAD

Australie renonce à l’acquisition de Braaxe suite à des accusations de harcèlement

Bertille Toledano et David Leclabart nommés présidents par intérim de l’AACC

Les trois enjeux auxquels l’AACC doit répondre pour sortir de la crise de confiance