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Damien de Foucault (Udecam) : “Le manque de visibilité sur les investissements publicitaires est devenu la norme”

Damien de Foucault, ancien vice-président directeur général d’Adwanted Group, est devenu en août dernier le premier directeur général de l’Udecam. À l’occasion des Rencontres de l’Udecam mardi 15 novembre, il présente à mind Media l’organisation de l’association des agences médias et les problématiques prioritaires du marché.

Par Mégane Gensous. Publié le 15 novembre 2022 à 15h21 - Mis à jour le 15 novembre 2022 à 15h39

Pourquoi l’Udecam s’est-elle dotée d’une direction générale ? Quel est son rôle ?

La mise en place d’une direction générale répond au constat que, lorsqu’un organisme professionnel repose sur une présidence tournante, cela a des vertus mais aussi des inconvénients. Certes les projets avancent vite, mais le président est peu disponible pour l’Udecam car il a une entreprise à gérer. Par ailleurs, le fait que son visage change tous les ans n’aide pas à développer la notoriété de l’association auprès des pouvoirs publics. ll y avait une volonté d’incarner l’Udecam, là où le président a un rôle de tutelle, en staffant l’association. Son activité intense, entre l’événementiel, le développement de l’influence, dans un cadre réglementaire qui évolue en permanence, nécessitait aussi plus de salariés, François Chambre assurant seule ces missions jusqu’à son départ fin 2021.

Damien de Foucault

2022 Directeur général, Udecam

2017 Vice-président directeur général, Adwanted Group

2013 Directeur du business développement et de l’innovation digitale EMEA, Kantar

2010 Directeur marketing international de la division Ad Intelligence, Kantar

2005 Directeur général JFC, Kantar

1998 Directeur commercial marketing et communication, Affimétrie (désormais Mobimétrie)

Françoise Chambre a été remplacée au poste de déléguée générale en juin 2022 par Elodie Courreau (sa fiche LinkedIn).…

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