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Comment Publicis Media France a recruté et formé sept acheteurs médias programmatiques

Pour recruter sept acheteurs médias programmatiques pour ses agences médias fin 2017, Publicis Media France a mis en place un programme de formation en alternance de quatre mois, la Programmatic Academy, conçue avec la société de formation adlearnMEDIA.

Par Mégane Gensous. Publié le 23 octobre 2019 à 18h01 - Mis à jour le 12 février 2021 à 17h54

Contexte

Fin 2017 Publicis Media France (Zenith, Starcom, Blue 449, Performics, Spark Foundry) a remporté d’importants gains de budget, dont Altice et SFR, et a été reconduit par L’Oréal. “L’accroissement de l’activité a nécessité de recruter sept nouveaux acheteurs médias spécialisés en programmatique pour y faire face”, expose Hélène Cestari, business partner RH en charge du développement des compétences et des projets RH chez Publicis Media France. 

“Nous étions conscients non seulement des difficultés à recruter sur des métiers programmatiques très changeants pour lesquels les spécialistes sont rares et chers, sur des profils juniors qu’il est plus difficile d’attirer, mais aussi de la complexité de recruter plusieurs profils à la fois.…

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