Accueil > Marques & Agences > Achat média > Comment Publicis Media France a recruté et formé sept acheteurs médias programmatiquesComment Publicis Media France a recruté et formé sept acheteurs médias programmatiquesPour recruter sept acheteurs médias programmatiques pour ses agences médias fin 2017, Publicis Media France a mis en place un programme de formation en alternance de quatre mois, la Programmatic Academy, conçue avec la société de formation adlearnMEDIA. Par Mégane Gensous. Publié le 23 octobre 2019 à 18h01 - Mis à jour le 23 octobre 2019 à 18h01 Ressources ContexteFin 2017 Publicis Media France (Zenith, Starcom, Blue 449, Performics, Spark Foundry) a remporté d’importants gains de budget, dont Altice et SFR, et a été reconduit par L’Oréal. “L’accroissement de l’activité a nécessité de recruter sept nouveaux acheteurs médias spécialisés en programmatique pour y faire face”, expose Hélène Cestari, business partner RH en charge du développement des compétences et des projets RH chez Publicis Media France. “Nous étions conscients non seulement des difficultés à recruter sur des métiers programmatiques très changeants pour lesquels les spécialistes sont rares et chers, sur des profils juniors qu’il est plus difficile d’attirer, … Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences médiasFormationRHBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Etudes de casComment Kantar Media France forme ses équipes en interne pour réussir sa réorganisation Etudes de casComment Dentsu Aegis Network France a recruté son DPO Entretiens"L’organisation des agences est efficace pour des profils créatifs, pas sur les postes technologiques" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)