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Comment Publicis Media France a recruté et formé sept acheteurs médias programmatiques

Pour recruter sept acheteurs médias programmatiques pour ses agences médias fin 2017, Publicis Media France a mis en place un programme de formation en alternance de quatre mois, la Programmatic Academy, conçue avec la société de formation adlearnMEDIA.

Par Mégane Gensous. Publié le 23 octobre 2019 à 18h01 - Mis à jour le 23 octobre 2019 à 18h01

Contexte

Fin 2017 Publicis Media France (Zenith, Starcom, Blue 449, Performics, Spark Foundry) a remporté d’importants gains de budget, dont Altice et SFR, et a été reconduit par L’Oréal. “L’accroissement de l’activité a nécessité de recruter sept nouveaux acheteurs médias spécialisés en programmatique pour y faire face”, expose Hélène Cestari, business partner RH en charge du développement des compétences et des projets RH chez Publicis Media France. 

“Nous étions conscients non seulement des difficultés à recruter sur des métiers programmatiques très changeants pour lesquels les spécialistes sont rares et chers, sur des profils juniors qu’il est plus difficile d’attirer, …

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