Accueil > Marques & Agences > Comment objectiver la performance de la création publicitaireComment objectiver la performance de la création publicitaireSur un marché où tout se mesure, la création publicitaire ne peut plus faire l’économie de prouver son efficacité. mind Media présente trois méthodologies développées pour évaluer sa contribution. Par Mégane Gensous. Publié le 30 juin 2022 à 10h30 - Mis à jour le 30 juin 2022 à 11h47 Ressources Dans le contexte de contraction des budgets publicitaires des annonceurs (liée à la crise sanitaire, à l’inflation sous l’effet de la guerre en Ukraine), les preuves de l’efficacité des campagnes sont indispensables pour justifier des annonceurs qu’ils continuent à investir en communication. Si les agences médias peuvent communiquer à leurs clients une analyse détaillée des performances de chaque levier, chaque support et chaque format publicitaire à l’issue d’une campagne, le travail des agences créatives semble encore peu mesuré de façon objective.“L’efficacité d’une campagne repose à la fois sur sa stratégie média et sur sa qualité créative, car si cette dernière n’est pas au rendez-vous la campagne n’aura aucun effet sur le business, il faut donc mesurer l’efficacité des deux”, avance Anne-Lise Toursel, head of media & creative domains dans la division insights de Kantar France.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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