Accueil > Marques & Agences > Comment Mondelēz International a utilisé l’e-retail media pour cibler les adultes sur Carrefour.frComment Mondelēz International a utilisé l’e-retail media pour cibler les adultes sur Carrefour.frLa crise sanitaire a renforcé la présence d’adultes âgés de plus de 55 ans sur les sites de vente en ligne de produits de grande consommation. S'appuyant sur ce constat, le groupe Mondelēz a utilisé la technologie de Criteo dans l'environnement de Carrefour pour renforcer sa visibilité et ses ventes auprès de cette population. Par Luciana Uchôa Lefebvre. Publié le 22 mars 2022 à 16h14 - Mis à jour le 28 mars 2022 à 16h05 Ressources Le contexteLa crise sanitaire, et notamment les confinements stricts de 2020, ont eu pour effet de renforcer considérablement la présence d’adultes âgés de plus de 55 ans dans les dispositifs de vente en ligne des grands distributeurs – le “drive”. “Nous avons constaté une affluence inédite d’adultes dans les univers du drive alors que jusqu’à ce moment-là notre cible principale sur ce créneau était les familles”, confirme Stéphanie Hilaire, responsable e-commerce drive France chez Mondelēz International (sa fiche LinkedIn).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Luciana Uchôa LefebvreAchat médiaAnnonceurse-commerceEtude de casMartechRetail mediaVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesComment Carrefour veut devenir une "digital retail company" Le groupe Casino réorganise ses activités publicitaires, data et retail media Tribunes gratuit"Comment concilier branding et performance à l’ère de la data et du e-commerce" EntretiensMatthieu Guignard (Mondelēz International) : "Le marché n’est pas encore mûr sur les KPI de l'e-retail media" AnalysesLe marché français de l'e-retail media a progressé de 42 % en 2021 Criteo va racheter la société adtech Iponweb pour 380 millions de dollars Les marques se structurent pour mieux utiliser l’e-retail media Tribunes gratuit“Face aux changements dans l’adtech, les annonceurs doivent construire leur private garden” DossiersSolutions d'automatisation du marketing digital multi-local : acteurs, enjeux et perspectives E-retail media : les distributeurs structurent leurs offres pour répondre à l'essor de la demande Tribunes gratuit"Nous devons profiter des technologies pour surfer sur les investissements publicitaires croissants en social media et en retail media" RelevanC réalise une acquisition sur le marché de la publicité numérique locale Criteo lance une plateforme d’achat en self-service d’espaces publicitaires en retail media essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France