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Comment Médiamétrie veut mesurer les audiences de Netflix

Sous pression pour s'intégrer au marché publicitaire vidéo ces derniers mois, la plateforme discute avec Médiamétrie pour faire mesurer ses audiences de façon indépendante. Et satisfaire à la fois les annonceurs et ses concurrents issus de la télévision.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 16 décembre 2022 à 17h32 - Mis à jour le 24 décembre 2022 à 0h26

Neftlix a accepté le principe d’une mesure indépendante de ses audiences en France. Des discussions ont lieu à cet effet avec Médiamétrie depuis le mois d’octobre, selon plusieurs sources interrogées. La pression était forte depuis que l’entreprise a annoncé, au printemps, une évolution de son modèle avec l’intégration d’une offre publicitaire lancée début novembre. Critiquée à la fois par ses concurrents que sont les chaînes de télévision et par les acteurs du marché publicitaire, la plateforme de streaming vidéo veut s’intégrer davantage à l’écosystème.

Une ouverture qui était inéluctable tant les annonceurs sont habitués à mesurer les programmes en télévision,…

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