Accueil > Marques & Agences > Comment Médiamétrie veut mesurer les audiences de NetflixComment Médiamétrie veut mesurer les audiences de NetflixSous pression pour s'intégrer au marché publicitaire vidéo ces derniers mois, la plateforme discute avec Médiamétrie pour faire mesurer ses audiences de façon indépendante. Et satisfaire à la fois les annonceurs et ses concurrents issus de la télévision. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 16 décembre 2022 à 17h32 - Mis à jour le 13 mai 2023 à 13h58 Ressources Neftlix a accepté le principe d’une mesure indépendante de ses audiences en France. Des discussions ont lieu à cet effet avec Médiamétrie depuis le mois d’octobre, selon plusieurs sources interrogées. La pression était forte depuis que l’entreprise a annoncé, au printemps, une évolution de son modèle avec l’intégration d’une offre publicitaire lancée début novembre. Critiquée à la fois par ses concurrents que sont les chaînes de télévision et par les acteurs du marché publicitaire, la plateforme de streaming vidéo veut s’intégrer davantage à l’écosystème.Netflix promet des évolutions sensibles pour son offre publicitaireUne ouverture qui était inéluctable tant les annonceurs sont habitués à mesurer les programmes en télévision,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiences et diffusionAVODGAFAMesureOffres payantesPublicité vidéoSVODVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersNetflix promet des évolutions sensibles pour son offre publicitaire Analyses EntretiensYannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans" Analyses Dossiers34 marques présentes sur Netflix en France au 21 novembre 2022 Disney+ revendique plus de 100 annonceurs au lancement de son offre publicitaire aux Etats-Unis AnalysesCGV TV 2023 : les régies préparent l’arrivée de la mesure cross vidéo Analyses EntretiensOlivier Baconnet (GroupM France) : "L'offre publicitaire de Netflix est déconnectée de la réalité du marché" Analyses EntretiensDamien de Foucault (Udecam) : “Le manque de visibilité sur les investissements publicitaires est devenu la norme” YouTube lance son service d’agrégation d'offres SVOD Analyses DossiersLes offres AVOD alternatives sont encore minoritaires sur le marché français Netflix signe avec l’organe britannique tiers de mesure des audiences, le Barb L’UDM fustige le comportement non coopératif de Netflix et Amazon Orange entre au capital de Médiamétrie En Belgique, les éditeurs de presse fustigent la "concurrence déloyale" de la RTBF Analyses DossiersTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTT Le Figaro décline son offre vidéo sur les smart TV de Samsung Les services de SVOD tentent de limiter les désabonnements EntretiensPhilippe Larribau-Lavigne (Paramount France) : "L'usage linéaire de la vidéo n’est pas mort" DossiersComment les acteurs français de la SVOD généralistes se positionnent face aux grandes plateformes américaines EntretiensJean-Paul Philippot (RTBF) : “Notre objectif est que notre plateforme audio et vidéo Auvio soit présente sur tous les smartphones des Belges francophones” EntretiensEmmanuel Crego (Values) : "Chaînes de télévision et opérateurs télécoms ont dans l'immédiat des intérêts partagés à ne pas ouvrir l'écosystème audiovisuel à de nouveaux acteurs ou nouveaux services" Analyses DossiersPourquoi les acteurs de l'AVOD linéarisent leurs offres de contenus essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France