Accueil > Marques & Agences > Comment Mediabrands développe ses pratiques RHComment Mediabrands développe ses pratiques RHNotamment labellisée entreprise Great place to work deux années consécutives, Mediabrands France a mis en place depuis quatre ans une série de mesure pour renforcer ses pratiques RH afin d’améliorer la satisfaction de ses salariés et développer sa marque employeur. Par Mégane Gensous. Publié le 07 octobre 2022 à 11h09 - Mis à jour le 07 octobre 2022 à 11h09 Ressources Le contexteHistoriquement, les agences ont peu considéré et sous-investi la gestion des ressources humaines. Pourtant, ce type d’entreprise est particulièrement exposé à des problématiques telles qu’un turn-over élevé, des difficultés à recruter dans un secteur jugé de moins en moins attractif, un mauvais traitement de cas de harcèlement moral ou sexuel, une faible diversification des profils… Juliette Géhin, DRH de Mediabrands en France (Mediabrands, Initiative, UM, Reprise), indique par ailleurs avoir “été étonnée de l’intensité du travail,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences médiasMesureOrganisationRHBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Achat média : Initiative remporte Nike en Europe L’Udecam refond son organisation DossiersLa guerre en Ukraine a eu peu d'effets sur les résultats des Big six au premier semestre 2022 AnalysesL’évolution des résultats financiers des grands réseaux de communication mondiaux depuis 2015 Les grands réseaux de communication retrouvent des résultats financiers d'avant Covid-19 Interpublic fusionne ses agences de communication santé au sein d’un nouveau réseau mondial Aux État-Unis, IPG Mediabrands s’engage à investir 5 % de ses budgets dans des médias détenus par des personnes noires Mediabrands : l’agence Reprise recrute un directeur en France DossiersLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerce Confidentiels Mouvements gratuitPierre-Emmanuel Cros a quitté Mediabrands France Notre conférence Agency Futures - "New deal : quel rôle pour l’agence pendant la crise ?" Insign et IPG Mediabrands veulent mutualiser leurs coûts de personnel via le groupement Gemploi Des agences refusent des budgets pour des raisons éthiques Les crises ont accéléré le développement des pratiques RH des agences Les trois enjeux auxquels l’AACC doit répondre pour sortir de la crise de confiance Etudes de casRH : comment Salesforce s’appuie sur l’application work.com pour organiser le retour de ses salariés au bureau aux Etats-Unis Transformation : Dentsu Aegis Network France donne plus d'autonomie à ses salariés essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France