TEST 15 JOURS

Comment les organismes de protection sociale ASAF et AFPS ont structuré et amélioré leur réputation en ligne

Pour consolider leur visibilité en ligne et se démarquer de leurs concurrents, l'Association santé et action familiale (ASAF) et l'Action familiale de prévoyance sociale (AFPS), deux associations qui font partie de la mutuelle GIEPS, ont utilisé la solution technologique de Guest Suite afin de collecter les avis de leurs adhérents, les réutiliser en ligne et apporter des améliorations aux produits et services délivrés. mind Media a interrogé Sébastien Mirenzi, chargé de marketing fidélisation de l'ASAF et de l'AFPS, et Clément Poupeau, directeur des ventes et marketing de Guest Suite, pour présenter le dispositif de communication mis en place et ses résultats.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 07 juin 2022 à 20h32 - Mis à jour le 09 juin 2022 à 18h21

Contexte

Le secteur de l’assurance santé et de la prévoyance est marqué par une homogénéité importante de ses acteurs et une grande similarité des types de produits et services proposés aux clients et prospects. En parallèle, le secteur est impacté ces dernières années par de nouvelles réglementations légales destinées à offrir une meilleure protection et de nouveaux droits pour les assurés (offre 100 % santé, résiliation possible après un an de contrat, etc.) ayant accru la concurrence et fait baisser la fidélité des adhérents.

Les organismes d’assurance ont donc besoin de gagner en visibilité et de porter un soin particulier à leur réputation en ligne, un levier qui peut être décisif pour la conquête de nouveaux adhérents. L’enjeu est d’autant plus important pour l’ASAF et l’AFPS que leur notation moyenne en ligne s’élevait à seulement 1,3/5 via leur fiche Google Business Profile et à 1/5 sur la fiche Pages Jaunes.…

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