Accueil > Marques & Agences > Achat média > Comment l’agence Ultramedia évalue la satisfaction de ses clients via un baromètre et bientôt la certification iSOComment l’agence Ultramedia évalue la satisfaction de ses clients via un baromètre et bientôt la certification iSOLa relation client devient essentielle pour fidéliser les marques, a fortiori dans un contexte de crise publicitaire et économique comme celle qui touche le secteur depuis mars. L’agence éditoriale lyonnaise Ultramedia (20 salariés, 80 % de son activité sur le digital) a mis en place depuis 2013 un baromètre de satisfaction client. Elle veut aller plus loin et vise la certification ISO 9001 Management de la qualité, qu’elle prépare depuis 2019 en vue de son audit à venir fin juin 2020. Par . Publié le 09 juin 2020 à 21h41 - Mis à jour le 09 juin 2020 à 21h41 Ressources L’enjeu Chaque année depuis sa fondation en 2012, l’agence digitale et éditoriale Ultramedia connaît une croissance importante de son chiffre d’affaires, comprise entre 30 % et 40 %, jusqu’à doubler entre 2018 et 2019. Afin de conserver son identité, maintenir et mesurer la qualité de ses prestations et la satisfaction de ses clients, Ultramedia a mis en place en 2013 son baromètre de satisfaction client. C’est l’un des outils préconisés par la certification ISO 9001 Management de la qualité, une certification internationale non gouvernementale que l’agence souhaite obtenir.“Avec la multiplicité des leviers et des formats digitaux, notre rythme de production s’est accéléré. La production et la conception en flux tendu de contenus de haute qualité impliquent que des problèmes d’organisation puissent parfois prendre le pas sur la création et la production.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Agences créativesAgences digitalesAnnonceursEtude de casRelations agences-annonceursBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Entretiens gratuitGrégory Pascal (SensioGrey) : "La crise va amener les agences à redéfinir leur organisation et leurs expertises" Dossiers gratuitCe que la crise économique et publicitaire va changer dans la relation agence-annonceur Tribunes gratuit"Les annonceurs doivent privilégier la qualité et le long terme avec les agences" Tribunes gratuit"L’appauvrissement collectif n'est jamais la solution à une sortie de crise" Entretiens"L’agence média doit être plus intégrée encore à la réflexion stratégique de la marque" Tribunes gratuit"La crise agit comme révélateur de la relation entre l'agence et ses clients" Entretiens gratuitLuc Wise (The Good Company) : "Les annonceurs doivent évaluer les agences également sur des critères sociétaux et environnementaux" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)