Accueil > Marques & Agences > Comment l’agence Landor & Fitch a appliqué l’intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraComment l’agence Landor & Fitch a appliqué l’intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraDe quelle façon moderniser le logo événementiel utilisé par un organisme institutionnel opérant dans le secteur de l'opéra ? C'était le brief posé à l'agence de design de marque Landor & Fitch au printemps 2023. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 24 mai 2023 à 6h00 - Mis à jour le 13 mai 2023 à 14h54 Ressources ContexteFedora est une organisation à but non lucratif, créée à 2013 à Paris, qui vise à développer la philanthropie pour l’opéra et le ballet en Europe – via des collectes de fonds – et à promouvoir des coproductions dans des formats innovants et hybrides, en s’appuyant notamment sur une plateforme, fedora-platform.com. Pour célébrer ses 10 ans, la structure voulait communiquer en avril 2023 sur une identité spécifique, auprès de ses publics,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAgences créativesAgences digitalesAnnonceursEtude de casIntelligence artificielleStratégie marketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Comment Ogilvy Paris a utilisé l'intelligence artificielle générative pour créer en 24h une vidéo sur La laitière au service de Nestlé EntretiensGuillaume Avrin (Direction générale des entreprises) : “Dans le domaine de l’intelligence artificielle, la France et l’Europe peuvent assurer un leadership sur le BtoB” WPP France établit une charte interne sur l’usage de l’intelligence artificielle Google va déployer l'intelligence artificielle générative dans ses principaux services Les sites "attrape-clics" utilisent désormais l’intelligence artificielle générative Microsoft introduit des publicités dans le chat conversationnel de Bing IA Act : les IA génératives pourraient être obligées de communiquer leurs sources d’apprentissage Etudes de casComment l’agence ESV a associé Performance Max de Google et dispositif search personnalisé pour optimiser la stratégie SEA d’Assurland.com Des médias français testent l'IA générative pour illustrer des articles L’intelligence artificielle générative confrontée au droit d’auteur Taboola teste l'intelligence artificielle dans son offre de liens sponsorisés Tribunes gratuit“Les outils de développement dans les médias vont progressivement se doter de fonctionnalités similaires à celles de ChatGPT”