Accueil > Marques & Agences > Comment l’agence ESV a associé Performance Max de Google et dispositif search personnalisé pour optimiser la stratégie SEA d’Assurland.comComment l’agence ESV a associé Performance Max de Google et dispositif search personnalisé pour optimiser la stratégie SEA d’Assurland.comESV, agence indépendante de marketing digital, qui revendique près de 150 millions d’euros d’achats médias pilotés par an, a été missionnée pour optimiser la stratégie de référencement payant du comparateur d’assurances d’Assurland.com. L’agence a fait le pari de ne pas miser exclusivement sur le dispositif automatisé de Google, Performance Max. Par Charlène Salomé. Publié le 21 avril 2023 à 11h56 - Mis à jour le 21 avril 2023 à 17h40 Ressources Contexte Assurland.com est l’un des principaux comparateurs d’assurances en ligne en France avec deux à trois millions de visiteurs chaque mois et environ huit millions de simulations de tarifs réalisées par an sur son site. Celui-ci propose de comparer jusqu’à 80 offres d’assurances issues de grandes sociétés françaises : mutuelles, compagnies d’assurances, assureurs directs, assurtechs… Le SEA est un levier marketing très efficace pour le recrutement de nouveaux clients pour cette activité et très utilisé. Par Assurland.com, mais aussi par beaucoup de ses concurrents. La marque a donc sollicité durant le deuxième semestre 2022 son agence de marketing digital ESV pour optimiser sa stratégie et ses performances par la création de nouvelles opportunités de volume à coût modéré. Comment Essity utilise les données du groupe Prisma Media pour générer de la considérationObjectif Assurland à demandé à ESV de capter de nouveaux clients non atteignables par le search et de générer de nouveaux bassins d’audience,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Charlène SaloméAchat médiaAgences digitalesAgences médiasAnnonceursSEASearchBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses Etudes de casComment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybrides Etudes de casComment But a quadruplé son taux de clics grâce aux SMS géolocalisés Comment Essity utilise les données du groupe Prisma Media pour générer de la considération Samsung envisage de remplacer Google par Bing comme moteur de recherche par défaut EntretiensEric Schnubel (Reason Why) : "La part de marché des médias est d'environ 10 % dans la publicité en ligne et elle ne cesse de baisser” Tribunes gratuit"Les outils de mesure doivent être assumés et maîtrisés par les vendeurs publicitaires" AnalysesMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes Analyses5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022 Microsoft veut intégrer des fonctionnalités de ChatGPT à son moteur de recherche Bing